Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 03 11Article 458220

Opinions of Monday, 11 March 2019

Journaliste: Leonard Fandja

Edgard Mebe Ngo’o ou le sacrifice expiatoire de certaines élites Bulu

D’après certaines sources relayées par ‘’Les visages d’Afriques,’’ quelques élites Bulu auraient consenti à l’incarcération de Bébé Dog contre promotion et confortement de leur position. Le journal précise que ces élites-là seraient en ce moment en train de décourager les partisans de l’ex-Mindef.Un des fils Lionel serait en France et pourrait ne plus revenir au pays. Force est de reconnaître que dans la famille de Bébé Dog, le « vivre ensemble » est une réalité dans la mesure où 2 de ses enfants ont épousé des filles Bamiléké.

Le cas de Dany Claude Abate est particulier et sera décrypté par Ambroise Etoa

À l’annonce de la descente d’Edgard Alain Abraham Mebe ngo’o à la 11ème région s’il y en a un qui a sabre le champagne (pris a crédit) et danse jusqu’au matin c’est bien Daniel Claude Abate … alias Dany la pute.

Il ne se sentait pas rassuré tant que l’épervier n’avait pas bien pris bébé doc dans ses serres et il avait de la peine à cacher son angoisse et rôdait nuit et jour autour du TCS livrant des informations croustillantes sur le couple Mebe notamment cette affaire du distributeur de billets installe chez le golden boy avec la complicité de Vito Menye… C’est ça Dany Claude : il mange dans votre main et après il vous poignarde dans le dos, attitude qu’il a développée depuis le ventre de sa mère… lorsque celle-ci essayait de jeuner elle ressentait des coups effroyables que lui assenait le fœtus et c’est ainsi que ses parents l’ont nommé Daniel pour dire que sa mère a été sauvée de la fosse aux lions.

Son caractère va s’affirmer dès la maternelle quand il arrachait le goûter des enfants en les menaçant avec une lame de rasoir.

Dany partage les mêmes goûts que bébé doc et ils ont de nombreux points communs : tous les 2 sont des tricheurs patentes depuis l’école primaire et adeptes du faux pour développer plus tard le goût immodéré pour le luxe, sauf qu’il y en a un qui a les moyens de sa politique et l’autre qui n’arrive même pas à payer son loyer malgré cette façade du Mecam, une véritable coquille vide : un patron des ¨patrons sans entreprises et qui se fait entretenir par ses pairs.

Il aura l’idée lumineuse de proposer à bébé doc de lui prêter 250 millions pour une affaire qu’il va conclure incessamment avec des partenaires étrangers et à laquelle il compte associer le couple des que les fruits vont tomber : Bernadette qui sent l’entourloupe attire l’attention de son chéri sur la moralité plus que douteuse de Dany le sulfureux qui adopte de plus en plus le style vestimentaire de son ami du moment.

Bébé doc va lâcher les billes et notre homme disparaît et s’éloigner du couple… jusqu’à ce jour fatidique du 8 mars 2019.

Mais comment fonctionne vraiment Dany ?

Dany est celui qui adore les beaux costumes et il faut retenir que dans cette activité il a ruiné un jeune du nom d’Hamani installe à l’avenue germaine.

Le patron du Mecam est spécialiste de l’embuscade : il commence par se faire des retouches chez le jeune Hamani qu’il paie cash et puis un beau jour il commande 2 vestes à 250.000 FCFA l’unité sans donner la moindre avance promettant au jeune Hamani qu’il va faire financer ses activités par le Mecam

Et puis au moment de retirer les 2 vestes Dany laisse plutôt une veste pour retouche et il s’en va avec le butin promettant au jeune hamani qu’il passera régler sa dette. À cette date hamani attend toujours ses 500.000 FCFA et Dany ne répond plus au téléphone hamani n’est pas la seule victime de Dany… gaspard et Patrick qui ont leur petit salon de coiffure tout en vendant parfums et montres ont senti l’escroc passer avec la même promesse de faire financer leurs activités via le réseau du Mecam. Il leur doit toujours 300.000 FCFA et il ne les prend plus au téléphone.

Le cas de Dany relève vraiment de la psychiatrie avec tant de zones d’ombre : un coup il veut être pasteur, un coup le patron du Mecam se retrouve dans l’organisation de l’élection miss avec tous les scandales qu’on connaît parce que l’homme salit tout ce qu’il touche… Mlle aimée caroline Nseke (miss Cameroun 2018) était fatiguée des avances du maître-chanteur… tout le monde sait ce que la petite lui a fait subir

Mais si vous voulez déstabiliser Dany demandez-lui de vous présenter ses diplômes universitaires surtout celui de la London Business School que Richard Bona demande toujours à voir. En fait le diplôme le plus sûr de Dany c’est le cepe et il est capable de chercher à se justifier… sans convaincre.

A la London business School il est totalement inconnu au bataillon et il ne ressent aucune espèce de honte en vous brandissant un document lbs avec un drapeau vert-rouge-jaune sur le côté… Dany croit que le drapeau du Cameroun passe partout : voilà l’homme
Oui, voilà l’homme qui dans la tourmente actuelle veut se présenter comme le sauveur du pays en mettant sur pied une nouvelle arnaque : il vient de créer "génération patriotique" une association d'action citoyenne et de sursaut patriotique, dit-il.

Qui peut y croire ? En tout cas pas Nathalie Nkoah qui dit de lui : ‘’ homme vide de couilles, carrière politique éternellement embryonnaire et pour rien arranger une gueule de clown bonne pour amuser la galerie… that’s why les autres sont au bureau et lui derrière Facebook à étaler sa diarrhée chronique et je l’ai baptisé aigreur cancérigène ‘’ qui dit mieux ???????

Plus personne ne le prend au sérieux et il veut à tout prix exister en se donnant des airs et des postures qui n’ont rien à voir avec ce qu’il est vraiment. Ce qu’il ignore c’est que son nom circule dans de nombreux dossiers notamment celui du Cocan où il a pioché plusieurs millions et Mme la procureure générale justice aimée Ngounou tient son nom en bonne position dans un coin de sa table.

L’homme est habitue des plateaux de tv parce qu’il veut se convaincre que Paul Biya finira par retenir son nom mais s’il savait que le neveu de bébé doc a reçu comme dernières instructions de ne pas rater Dany la pute.

Dany, ta tête est mise à prix par ton ami d’hier Edgard Alain Abraham qui dit à qui veut l’entendre que certains de ses malheurs viennent de toi. Il a même fait contacter un marabout au Sénégal et un autre au bénin il a eu le temps de leur verser le montant qu’ils ont demandé. Des coqs ont déjà été immoles dans la pure tradition vaudou. Tu es cuit parce qu’il a réussi à obtenir une mèche de tes cheveux à partir de ta petite Mc. … tu vois que la mort ne vient jamais de loin
Tu ne peux plus être sur tes gardes…

Bonne chance Dany… la pute !!!! Le jeune patriote… mon cul !!!!!

Tu peux demander une émission spéciale sur vision4…