Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 06 02Article 599692

Opinions of Wednesday, 2 June 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Edgard Alain Mebe Ngo'o : le procès de tous les dangers

L’arrestation de Mebe Ngo’o sonne le glas du renouveau L’arrestation de Mebe Ngo’o sonne le glas du renouveau

Edgard Alain Mebe Ngo'o occupé des postes stratégiques au sein de l’appareil de l’Etat

Selon le leader politique Jean Collins Oyono-Enguele qui signe cette tribune, s’il n’est pas libéré l’ancien patron des services de police entend cracher du feu lors de son procès

L’arrestation de Mebe Ngo’o sonne le glas du renouveau

Depuis la mise aux arrêts du Ministre Alain Edgar Mebe Ngo’o, je n'ai eu de cesse d'attirer l'attention des apparatchiks de ce régime sur les conséquences funestes d'un pareil procès sur la survie de nos institutions et tous ceux qui les incarnent. Une fois de plus , suite au passage du Ministre Alain Edgar Mebe Ngo'o devant le Tribunal Criminel Spécial , le 25 Mai 2021 , il m'est apparu judicieux d'appeler , une fois de plus et pour la toute dernière fois , l'attention de tous les décideurs de ce régime sur les effets dévastateurs que ce procès aura sur notre pays , s'il n'est pas suspendu le plus rapidement possible , avant qu'il ne soit trop tard . Pour l'intérêt supérieur de l’État, j’ai, en ce jour, adressé, à ce sujet, le message dont la teneur suit à l'Honorable Emah Etoundi Vincent de Paul, Secrétaire du Groupe Parlementaire du RDPC à l'Assemblée Nationale :


Lettre au député

Honorable Député, permettez-moi de vous faire parvenir, ci-joint, le propos du Ministre Alain Edgar Mebe Ngo’o, devant le Tribunal Criminel Spécial, le 25 Mai 2021. En parcourant attentivement ce texte, j'estime qu'il est absolument très important d'attirer l'attention de l'ensemble des décideurs de notre pays sur le caractère extrêmement urgent de se pencher sur le dossier " Alain Edgar Mebe Ngo'o ", car, dois-je le souligner avec force, il y va de la survie même des institutions de la République et de la cohésion sociale. Ceux qui ont mis Alain Edgar Mebe Ngo'o aux arrêts n'ont absolument rien compris. Alain Edgar Mebe Ngo'o a été, tour à tour, Préfet de l’Océan, Préfet de la Mefou et Afamba, Préfet du Mfoundi, puis Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Patron de la Police Nationale et Ministre de la Défense. Il ne s'est jamais arrogé ces fonctions par la force ! Aujourd’hui, il ne fait l'ombre d'aucun doute qu'Alain
Edgar Mebe Ngo'o est le seul Africain à avoir assumé ces trois fonctions à la fois hautement symboliques et stratégiques. Honorable Député, je ne vous apprends rien du tout, en affirmant qu'Alain Edgar Mebe Ngo'o est ce Ministre qui incarne, mieux que tout autre, le régime du Renouveau. Laurent Esso vient après lui.

En conclusion, la déchéance d'Alain Edgar Mebe Ngo’o, loin d'être l'échec d'un homme, sonne le glas du Renouveau. Aussi, vous inviterai-je à analyser et à interpréter minutieusement les différents segments de ce discours qui donne des frissons dans le dos. En d'autres termes , Alain Edgar Mebe Ngo'o a lancé solennellement un ultimatum aux uns et aux autres que , non seulement , il considère son arrestation comme une mise en scène , une mascarade , une vaste comédie , mais surtout qu'il entend , dans la suite du procès , cracher tantôt du feu , tantôt du venin sur ses accusateurs et ses ennemis ! Je veux dire que la chose la plus indiquée , en ce moment , est de suspendre très rapidement , par tous les moyens , ce procès d'Alain Edgar Mebe Ngo'o , car , de par son ton , ses récriminations , insinuations et son style , Alain Edgar Mebe Ngo'o est résolument décidé à plonger ce régime dans le cauchemar .Et DIEU seul sait s'il en a les moyens ! Pour Alain Edgar Mebe Ngo ‘ô, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter