Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 30Article 523840

Opinions of Tuesday, 30 June 2020

Journaliste: Michael Lecomte

EXCLUSIF : un médecin camerounais guéri du Coronavirus par TB Joshua (vidéo)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un médecin camerounais a témoigné, avec des "preuves scientifiques", avoir été guéri du coronavirus mortel sur la chaîne chrétienne populaire de TB Joshua, Emmanuel TV.

Le Dr Kameni Pierre, gynécologue et obstétricien, a révélé qu'il souffrait de la COVID-19 et qu'il était en isolement dans un service hospitalier lorsqu'il a appelé par vidéo pour recevoir la prière pendant un programme interactif sur Emmanuel TV.

Le Dr Pierre, parlant en français, a expliqué que ses symptômes comprenaient une toux, des maux de tête, des difficultés respiratoires et des douleurs dans tout le corps.

Il a montré son rapport médical confirmant qu'il était positif à la COVID-19, qui a infecté plus de dix millions de personnes dans le monde et a fait plus de 500 000 morts.

"La distance n'est pas une barrière à ce que Dieu peut faire", on peut entendre l'un des pasteurs de l'église de Joshua TB conseiller Pierre dans le clip vidéo. "En fait, Dieu est encore plus puissant à distance."

En se tournant vers le Dr Kameni, il a "ordonné la guérison" de son corps, c’est alors que le médecin camerounais tomba involontairement à même le sol et se mit à "vomir de façon incontrôlée".

"De ce virus mortel, ce virus incurable - soyez guéris, au nom de Jésus-Christ", pria le pasteur alors que le Dr Pierre continuait à transpirer abondamment avant d'être déclaré "libre du virus".

Quelques jours plus tard, le professionnel de santé camerounais témoigna avec enthousiasme que tous les symptômes associés au virus avaient disparu après avoir reçu la prière.

Lors d'un examen médical ultérieur, il a été confirmé négatif du virus et sortit de la mise en quarantaine.

"En tant que médecin, je sais ce que cela signifie d'être un patient de la COVID-19... J'aimerais conseiller aux nations du monde entier de ne pas paniquer face à ce virus", a-t-il dit, tout en brandissant ses rapports médicaux positifs et négatifs.

"Approchez-vous des hommes oints de Dieu comme le Prophète TB Joshua - ils prieront pour vous, Dieu sera glorifié et cette COVID-19 deviendra un souvenir", a conclu le Dr Kameni, avant de s'exercer vigoureusement pour confirmer la réalité de sa "guérison".

"Même si les églises sont fermées, le Seigneur fait encore des merveilles", a tweeté l'ancien ministre de l'aviation du Nigéria, Chef Femi Fani-Kayode, en réponse à la vidéo tendance.

Dans ses commentaires sur ses pages officielles dans les médias sociaux, Joshua a souligné que la guérison était l'œuvre de Jésus-Christ et a appelé les gens à "courir à Dieu".

"Il n’y a aucune maladie que Jésus ne puisse guérir ! Il n’y a aucune pathologie que Jésus ne puisse guérir ! À la puissance de Dieu, rien n'est impossible... Courons à Dieu pour mettre fin à cette crise et à la panique qui a enveloppé le monde", a-t-il commenté.

Les vidéos YouTube d'Emmanuel TV ont été visionnées plus de 600 millions de fois et la chaîne compte près de 1,7 million d'abonnés.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter