Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 03 27Article 501403

Opinions of Friday, 27 March 2020

Journaliste: David Eboutou

Drame : nouvelles révélations sur la famille camerounaise tuée au Gabon (images)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est un véritable drame que vit la communauté des camerounais du Gabon et notamment celle de Port Gentil ou un couple de camerounais et leurs deux fillettes ont été retrouvées inertes dans leur chambre.

Il s'agit du nommé TIOMO JEAN JACQUES ,mécanicien de profession , de son épouse DJOGOUÉ JULIETTE,commerçante dans le domaine de l'électronique, et de leurs deux fillettes ZOÉ âgée de 03 ans et de NORINE âgée de 08 mois seulement.

La scène dramatique s'est passée lundi dernier à Port Gentil au Gabon.Les 04 défunts vivaient dans la maison avec le petit frère du défunt TIOMO et ce matin là,ce dernier est sorti en premier comme d'habitude pour des opérations à la Banque et par la suite est reparti ouvrir la structure qui nourrissait la petite famille.

C'est une fois au niveau de la structure qu'il appelle sa belle-soeur au téléphone afin de lui rendre compte de ce qu'il en était des opérations bancaires sauf que le téléphone va sonner en vain sans que personne ne décroche au bout de la ligne. Il tentera de joindre son grand-frere juste après et toujours pas de décrochage au bout de la ligne.

C'est ainsi qu'il entreprend d'appeler un de leur voisin pour qu'il aille voir ce qui se passe chez eux. Le voisin étant arrivé devant la modeste maison va essayer d'appeler et même de cogner sur la porte à plusieurs reprises sans succès. Pourtant,en jetant un coup d'oeil au niveau des petites ouvertures de la fenêtre, il remarquera bizarrement que la petite famille était restée couchée anormalement. C'est ce qui attire son attention et qui l'amène à solliciter l'aide d'autres voisins qui viendront aussi se rendre à l'évidence de cette suspicion avant de se décider à casser la porte.

Une fois la porte défoncée, le drame macabre sera donc découvert. Toute la petite famille était couchée là, inerte.

De ce qui ressort , de la bouche de la communauté DSCHANG et notamment BAMEDOU de Port Gentil, le défunt avait allumé tard la nuit dans la chambre, avant le coucher un produit à forte odeur que lui avait remis un Marabout béninois afin de " conjurer les mauvais sorts" et ils avait également ingurgité un produit qui accompagnait cela dans la même circonstance.

Le petit frère du défunt n'aura été épargné que parce qu'il n'a pas dormi dans la même chambre que les défunts.

Lundi dernier dans la soirée, le Petit frère du défunt et ledit marabout ont été interpellés par la police gabonaise. Hier jeudi, grâce au départemental de la Menoua à Port Gentil et à la représentante de la communauté des camerounais de Port Gentil, le petit frère du défunt a pu être libéré. Le marabout béninois quant à lui est toujours aux arrêts, le temps que les enquêtes se poursuivent.

Les 04 corps seront rapatriés au Cameroun dans les prochains jours.

Quelle tragédie !

Condoléances à la famille des disparus!

David Eboutou


famille tuée

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter