Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 10Article 519307

Opinions of Wednesday, 10 June 2020

Journaliste: Michel Biem Tong

Drame: la milice d'un sénateur du RDPC découpe 13 personnes à Akwaya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

13 personnes découpées à la machette comme du gibier. Les images qui nous parviennent d'Akwaya, village situé dans le département de la Manyu, région du sud-ouest, sont effroyables. L'âge des victimes varie entre 13 et 70 ans.

D'après des témoignages sur place, une vingtaine d'hommes armés de machettes (des militaires en civils, de sources locales) ont fait irruption dans le village et se sont mis a demander dans un pidgin à l'accent francophone (rapportent des témoins) qui sont ceux qui soutiennent l'Ambazonie. Ceux qui osaient lever les bras ont été attaqués et découpés par ce groupe d'hommes armés.

Selon des sources locales, ces hommes armés font partie d'une milice appartenant à Chief Tabetandoh, sénateur du RDPC (parti de Paul Biya) et puissant homme d'affaires originaire de ce village. Ce dernier aurait, à en croire les habitants d'Akwaya, menacé de tuer toute personne soupçonnée d'être proche du mouvement indépendantiste anglophone. L'homme d'affaires semble donc être passé de la parole aux actes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter