Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 28Article 569722

Opinions of Thursday, 28 January 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Drame familial: nouvelles révélations sur la triste disparition de Victor Fotso

Le feuilleton du décès de l’oligarque camerounais, Fotso Victor est loin d’être achevé. La guerre fratricide à laquelle se livre ses enfants révèle des choses sombres, des trous noirs mais également un drame familial qui se noue sous nos yeux. Dernier événement en date les circonstances du décès.
Victor Fotso, 94 ans, avait été admis à l’hôpital américain de Paris le 3 mars 2020. Ce sont principalement deux de ses enfants, deux sœurs: Lucie FOTSO et Laure FOTSO (épouse Njitap) qui s’occupent se charge de l’amener en France pour se faire soigner.

Fotso Victor souffre d’une insuffisance cardiaque terminale doublée d’une insuffisance rénale terminale. Il va décéder le 19 mars 2020. Soit 16 jours après son admission à l’hôpital.

Dans un document exclusif daté du 26 juin 2020, que j’ai pu consulter l’on apprend que FOTSO Victor est mort tout seul dans sa chambre sans aucune assistance. Valerie Richard, chef du département juridique et compliance de l’hôpital américain de Paris écrit: « puisqu’il n’a pas été possible au directeur de l’hôpital de joindre ou de retrouver dans un délai de 10h à compter du décès du patient monsieur FOTSO Victor l’une dés personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, le corps de monsieur FOTSO a été transféré au funérarium de Ménilmontant le 20 mars 2020 ».

En résumé, FOTSO Victor avait été abandonné seul par ses enfants l’hôpital américain de Paris. Plus grave, après son décès, aucun contact de la famille, notamment ceux qui s’étaient occupés de son admission n’était disponible. Pendant 10 heures de temps. Pourtant tous étaient sur Paris. Où étaient -ils et que faisaient -ils?

Le procureur de Paris a été saisi en début de semaine pour l’ouverture d’une enquête sur le décès de FOTSO Victor. Le milliardaire de Bandjoun a t-il été assassiné? Désormais toutes les questions sont sur la table.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter