Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 30Article 545284

Opinions of Wednesday, 30 September 2020

Journaliste: Jean-Paul Pougala

Drame :comment les Camerounais sont-ils devenus chrétiens (retro)

Ce dimanche, de nombreux camerounais seront très content de porter leur meilleur habit pour se rendre dans une église pour prier un Blanc, supposé les sauver. Ce qu'ils ne savent pas est que leurs ancêtres sont morts pour refuser ce prétendu sauveur. Jesus était où pour ne pas sauver nos ancêtres camerounais qui sont morts uniquement parce qu'ils refusaient qu'on leur impose un Blanc comme Dieu ? Et voulaient continuer fièrement à honorer leurs ancêtres comme divinités.

Aujourd'hui, la propagande européenne nous raconte que la colonisation européenne en Afrique c’était des gentils philanthropes venus nous montrer la lumière, voici une image qui va tout résumer en témoignant l'horreur qu'on subit nos parents et grands-parents durant cette période au contact des Européens.

Ici des images des têtes des paisibles camerounais qui ne demandaient rien d'autre que rester en paix chez eux et en parfaite liberté. Je publie rarement les images de violence. Mais celle-ci est utile et pédagogique pour ceux qui attendent en Afrique les leçons de religion, de démocratie et de bonne gouvernance de la part de ceux-là mêmes qui n'avaient pas été capables de l'appliquer chez nous quand c'est eux qui étaient aux affaires.

Ils disent aujourd'hui qu'ils nous ont apporté la civilisation ? Couper les têtes de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous est de la simple barbarie ou la civilisation de la barbarie ? Je dédie cette photo à tous les naïfs intellectuels africains qui vont demander l'aide des bourreaux européens pour soi-disant leur apporter la démocratie en Afrique.

Je dédie cette image à tous les incultes africains qui n'arrivent toujours pas à comprendre que la misère de l'Afrique est intimement liée à ce viol qui a complètement déstabilisé les fondements d'une conception naturelle de la vie humaine sur terre.

Les Etats comme la France et le Royaume Uni qui payent des ONG bidons pour venir nous donner les bons points sur les droits de l'homme se demandant-ils si nous africains, avons l'intelligence de nous poser les bonnes questions sur leurs oripre bilans de la gestion de l'Afrique et savoir interprétation ils ont fait de ces droits de l'homme avec nos ancêtres ?

La colonisation qu'elle soit politique ou religieuse de l'Afrique était un acte de violence inouïe perpétrée par les soldats et les missionnaires. Car le seul fait de prétendre que quelqu'un laisse ses croyances pour suivre d'autres et de la principale négation des droits des humains. Comment des gens qui continuent de financer des évangéliques pour abrutir les populations des villages les plus réculés de l'Afrique peuvent-ils continuer à prétendre donner des leçons de droit de l'homme ? Où sont les droits de l'homme pour un africain lorsqu'on lui impose par la violence, en coupant la têzte de ceux qui refusent, de remplacer sa divinité faite de ses ancêtres qui lui ressemble par des européens et des arabes ?

Les chefs d'Etats occidentaux qui font croire aux naïfs africains qu'ils nous aiment plus que nous-mêmes et sont inquiets du sort de nos population plus que de leurs propres populations, doivent pour le moins reconnaître leur passé africain qui est un très lourd passif fait de viols et de meurtres de masse.

Quand Sarkozy et Cameron, vont en 2011, en Libye déclarer : "Vive la Libye Démocratique", se rappellent-ils des testicules qu'ils ont mutilés de nos grands parents qui refusaient la soumission ? se souviennent-ils des bras coupés dans les champs d'hévéa et de coton pour tous ceux qui n'arrivaient pas à leur fournir le quota journalier de production imposé ?

La France, jusqu'aujourd'hui, n'a toujours pas le courage d'enseigner à ses enfants la vérité sur son passé coloniale, qu'elle limite de l'école primaire jusqu'en terminale en une seule leçon intitulée : "La guerre d'Algerie". Tout le reste, c'est un black-out total. C'est comme si elle cherche à se convaincre que rien ne s'est passé en Afrique et qu'elle n'est responsable de rien.

Peine perdue. Nous sommes là pour la lui rappeler. Et demain, ce sont nos enfants qui leur montreront ces images de leur passé africain.

La colonisation européenne de l'Afrique, c'était les sévices, la brutalité inouie, c'était la férocité impensable, c'était la perpétration des atrocités pérennes, c'était la barbarie avancée. Cette photo le témoigne.

ET LE COTE POSITIF DE LA COLONISATION ?
Moi je n'en vois pas.

Demandez aux français quel était le coté positif de l'occupation allemande de leur pays pendant la deuxième guerre mondiale.

Demandez aux juifs quelle a été lé coté positif des massacres de masses de l'Holocauste.

Il n'y en a pas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter