Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 22Article 514807

Opinions of Friday, 22 May 2020

Journaliste: 237online.com

Dr Tchatchouang Yonzou donne les preuves que 'Kamto est le véritable pion du régime'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Voilà deux ans que les élections sont passées, Paul Biya est toujours au pouvoir. Pendant ce temps, Kamto continue de manipuler le peuple avec les jeux de mots, mais refuse de répondre à une question très simple que lui pose le full professor Patrice Nganang depuis longtemps: “KAMTO, C’EST QUOI TON PLAN B”?

Dit-il, il ne veut pas l’insurrection populaire parce qu’il nous aime, soit ! Il va donc nous délivrer du tyran de quelle manière ? Les élections sont passées, et il faut vraiment être dérangé pour penser qu’on peut encore parler du contentieux électoral ou régler de manière pacifique le conflit du hold-up.

Quand on a dit ça, même un enfant comprends qu’il n’y a plus que deux solutions pour renverser le régime à l’heure actuelle. 1. L’insurrection populaire. 2. L’insurrection armée. Kamto n’est ni pour l’un, ni pour l’autre. Pourtant, il continue de maintenir le peuple qui veut le changement sous son emprise. À QUI PROFITE DONC LE RÉSULTAT DE SA DÉMARCHE??? Réfléchissez un peu…!!!

Pire, dans le MRC, il a tout fait pour que personne en dehors de lui n’émerge et se distingue. Maître Michelle NDOKI, princesse d’un moment. Kamto a enlevé sa couronne en faisant d’elle una personna non grata!


KAMTO le Pr du MRC n’a pas cru bon de donner une chance aux cadres de son parti à l’instar de Célestin DJAMEN, Michel NDOKI de servir leurs pays par un poste électif. S’il n’a pas pu élever ses partisans qui l’ont suivi au point de se prendre des balles, pour l’une dans les cuisses et l’autre dans les fesses, c’est vous qu’il ne connaît pas qu’il va élever?

Le MRC était pourtant en position de force pour les législatives et municipales. En refusant d’y participer, à qui ça a profité? Réfléchissez…!!! En plus, il dit qu’il veut faire changer le code électoral, mais comment est-ce possible sans un seul député à l’assemblée???
Pour finir, KAMTO n’a même pas permis à ses partisans de déployer leurs visions lors du Grand Dialogue National, pourquoi? Pour qu’aucun membre du MRC en dehors de lui ne puisse briller.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter