Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 09Article 587854

Opinions of Friday, 9 April 2021

Auteur: Patrick Mballa

Diaspora : les tares de l’ambassade du Cameroun en Allemagne

Comment l'ambassade du Cameroun à Berlin peut-elle afficher un numéro de téléphone qui n'existe pas? Essayez vous-mêmes et vous verrez. Et lorsque vous leur écrivez un mail, c'est à peine si on vous répond. Pour la plupart du temps on ne vous répond même pas. Et quand vous vous y rendez pour un service, après avoir parcouru 580 km en voiture, on vous fait savoir qu'il y a des pièces qui manquent à votre dossier. Vous devez revenir une autre fois. Quel supplice! Je vous fais l'économie des dépenses inutiles que nécessite un tel voyage périlleux et infructueux.

Si rien ne change, je finirai par changer de nationalité afin d'échapper à toutes ces tracasseries moyenâgeuses.

C'est le cas également l'ambassade du Cameroun en Hollande avec ses employés impolis et arrogants. Des sites web vides, sans informations fiables disponibles. Des sites web touffus et jamais actualisés.

J'interpelle ici le ministre des relations extérieures Mr. Lejeune Mbella Mbella sur la médiocrité du service dans nos ambassades en Europe. Il faut que ça change.

Nous imaginez qu'en Hollande, le drapeau de notre pays n'est pas hissé sur le fronton du bâtiment de notre ambassade. On dirait un immeuble ordinaire. Nous ne me direz pas que c'est la faute au président de la République. Que chacun fasse son travail à son niveau. C'est ainsi que l'on construit une nation et un pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter