Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 11 11Article 475662

Opinions of Monday, 11 November 2019

Journaliste: Patrice Nganang

Deux 'mbenguistes' qui font la fierté des Bulu sur facebook


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux sont basés a mbeng, cad. que tous les deux ont pris l'avion avant d'être ou ils sont la. N'oubliez pas que Facebook n'est pas une invention camerounaise - c'est un Blanc qui a inventé ça, et qui a mis ça gratuitement a la disposition des êtres humains, et donc des Camerounais aussi, qu'ils soient nés sans caleçon ou qu'ils soient comme moi nés habillés.

Voici deux usagers camerounais de Facebook, et de son instrument extraordinaire que moi aussi j'ai découvert, grâce a un écrivain, Timba Bema, et l'instrument dont je parle c'est le Facebook Live qui, je crois, est le médium de notre peuple, en ces années 2019. Je n'ai pas besoin de trop parler, chacun peut mesurer l'intelligence des gens sur ce qu'ils font de ce qu'on leur donne gratuitement, de ce qu'on leur donne njoooo.

Je répète: chacun peut mesurer l'intelligence des gens, de ce qu'on leur donne gratuitement. Après quand on va dire que les Bulu n'ont rien dans la tête, ils vont venir dire que c'est le tribalisme qu'on fait. Or voila: Biya a recu le pouvoir gratuitement. Njoooo. Et c'est un Bulu aussi. Il a fait quoi de ca en 37 ans. 37 ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter