Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 12 27Article 482203

Opinions of Friday, 27 December 2019

Journaliste: Steve Seke

Dernier conseil municipal de Yaoundé 7è: Augustin Tamba rassure


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’Année 2019 a connu une activité municipale très riche et dense au sein de la commune de Yaoundé 7 ème sous la houlette du Maire Augustin Tamba grand artisan de développement pour cette cité en devenir .En cela, l'Adoption du Budget prévisionnel en recettes et en dépenses pour l'année 2020 a connu une légère baisse à cause de la grande orientation sur le train de vie de l'Etat; un budget de 1.541 500.000frs CFA. Session tenue à la grande salle des Actes du nouveau Bâtiment flambant neuf de l'hôtel de ville moderne de Yaoundé 7 ème à Minkoameyos avec la présence remarquable du Préfet du Mfoundi jean Claude Tsila, les conseillers municipaux, Élites, et invités spéciaux. Le chef de l'Exécutif communal le Maire Augustin Tamba dans son mot introductif a ainsi salué la présence du préfet de ses conseillers et collaborateurs pour le travail abattu au cours de l'année écoulée sans aucun incident enregistré, en outre beaucoup a été fait et beaucoup reste encore à faire les défis sont énormes et nous devons les relevés ensemble "dixit le Maire".

Il a également remercié les acteurs locaux, les différents partenaires, le délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Yaoundé, aux ministres du Mfoundi et au gouvernement de la République pour leur soutien multiformes.
Pour le bilan de l'année 2019, quelques projets stratégiques ont été mis sur pied et d'autres en phase de finalisation on peut noter, la construction de l'hôtel de ville Moderne de la Commune de Yaoundé 7è, la carrière municipale qui suscitera 200 emplois directs et plus de 300 emplois indirects ; beaucoup de projets sont en cours dont l'impact sur l'amélioration des conditions de vies des populations.

En quelques années, le Maire Augustin. Tamba a procédé à plusieurs réalisations au sein de son arrondissement on peut noter en bref l'emménagement de l'hôpital de district de Nkolbisson avec une route bitumée, les travaux d'électrification et d'éclairage en panneaux solaires, les travaux d'adductions d'eaux potables à travers les forages, la construction des salles de classes et l'encadrement à la jeunesse de Yaoundé 7è, fournitures divers matériels aux personnes âgées et la liste est très longue.

La pugnacité, le dynamisme la perspicacité et son humaniste et patriotique fait du Maire Augustin Tamba un homme à qui le Président de la République son Excellence Paul Biya peut compter dans l'atteinte de ses missions titanesques de l'émergence du Cameroun à L'horizon 2035.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.