Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 04Article 617032

Opinions of Saturday, 4 September 2021

Auteur: Chance Lion

Deal mal géré, chantage : comprendre le tacle de la CAF à propos du Stade Olembe

Comprendre le tacle de la CAF à propos du Stade Olembe Comprendre le tacle de la CAF à propos du Stade Olembe

Au Cameroun, c’est l’incompréhension après la sortie du secrétaire général de la Confédération Africaine de Football. Véron Mosengo-Omba dans une lettre envoyée au président de la Fédération Camerounaise de Football, indiquait avoir eu des informations « tronquées » sur l’état du stade Olémbe où s’est joué le matche Cameroun-Malawi (2-0). Le SG de la CAF a indiqué que le stade censé abriter le match d’ouverture de la CAN 2021 n’est pas encore prêt pour accueillir une compétition internationale. Pour les activistes pro-Biya, cette sortie de Véron Mosengo-Omba cache un deal mal géré et une affaire de chantage.

CamerounWeb vous propose la tribune de Chance Lion

Certains responsables de notre football me font rire, surtout Seidou Mbombo, si vous avez promis les ronds à Veron Masenge Omgba il faut lui donner son argent. Si vous ne lui donnez pas ses ronds, il va vous nuire jusqu'à ce ne sera pas bon, c'est d'abord le camarade d'université du Président de la FIFA, donc quand Infantino veut prendre les ronds en Afrique, c'est le Gabonais Veron Masenge qui s'occupe de ça.

Sinon comment comprendre qu'un type qui était en visite officielle au Cameroun du 21 au 23 août dernier (à peine 10 jours), pour voir de ses propres yeux les infrastructures du Cameroun, vous pond une lettre à la veille du Match des Lions pour vous dire que la CAF a été trompée ?? Donc lui-même lors de sa visite ses yeux lui ont dit quoi ? Sauf si c'est une stratégie pour imposer aux autorités Camerounaises la Candidature de Mbombo Njoya, en faisant peser le spectre du retrait des 3 points du Match Cameroun-Malawi sous le fallacieux prétexte du non-respect du cahier de charges.