Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 19Article 521725

Opinions of Friday, 19 June 2020

Journaliste: Zona Coker

'De gré ou de force, les ennemis du Cameroun vont respecter ses fils'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Avec l'aide de Calibri Calibro, Missié MACRON a humilié Paul BIYA devant le monde entier. Malgré les bruits de CASSEROLES et de VUVUZELA devant l'ambassade de FRANCE au CAMEROUN, et les ies directs Facebook inutiles, BIYA BI MVONDO et ses ministres se sont expliqués devant Calibri Calibro. MACRON à fait exactement ce qu'il a promis à Calibri Calibro de faire, à savoir dire à Paul BIYA de ne plus génocider les ANGLOPHONES, lui dire de mener une enquête sur le massacre de NGARBUH et surveiller de près TOUS ses faits et gestes au NO-SO. Résultat, le gouvernement CAMEROUNAIS a reconnu qu'il était responsable du massage de NGARBUH, l'ambassadeur devant chez qui les BIYAYISTES sont allés faire du bruit est désormais celui qui parle à la place de BIYA BI MVONDO et ses ministres. Je pense que le volume est très très bon à ce nouveau.

De l'autre côté, RFI a manquée de respect à Richard BONA en manipulant un entretien qu'il a eu à leur accorder, à la manière que seuls les FRANCOFOU savent le faire. BONA a demandé que l'erreur soit immédiatement réparée. RFI s'est excusé. Ce qui veut dire que BONA le fils des écorces de L'AFRIQUE CENTRALE est perché là haut, la FRANCE est debout, BIYA est à genoux et tête baissée devant elle, tandis que les suiveurs de ce derrièr sont à plat ventre loin derrière lui. Désormais, là où BONA entre en occident, on ferme la porte à BIYA parce que c'est le travail et l'intégrité qui élèvent l'homme. C'est ainsi et pas autrement. Un PATRIARCHE BANTU ne finit pas sa vie de cette façon. Qu'est ce qui n'a pas marché ?

Le CAMEROUN ne sera plus jamais un pays où les nuls, les menteurs et les voleurs m'amènent les hommes intègres, travailleurs et talentueux. Le CAMEROUN appartient à tous ses enfants. Celui qui viendra après BIYA devra se l'enfoncer profondément dans la cervelle. Vous rendrez le passeport de Richard BONA sans qu'il n'ait à se déplacer et vous ferez sauter cette absurdité de double nationalité que vous utilisez pour vous faire de l'argent avec les visas et pour rendre les enfants du CAMEROUN des apatrides sur la terre de leurs ancêtres. Être camerounais c'est dans le sang et non sur du papier que vous ne fabriquez même pas. La terre de nos ancêtres sera le bien de nous tous ou de personne. Vous n'allez plus dicter les lois qui ne s'appliquent qu'aux pauvres pendant que nous suivons bêtement. Si rien ne change, d'autres suivront les exemples des AMBAZONIENS et de la BRIGADE ANTI-SARDINARDS qui ont très bien marchés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter