Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 05Article 546388

Opinions of Monday, 5 October 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Détournements et rétro commissions au ministère des sports: Mouelle KOMBI démasqué !

Avec sa barbe des anciens parrains de la mafia, il est très fin dans la malhonnêteté à l’instar de ses costumes. Pour derrière ses lunettes d’intello se cache un redoutable prédateur financier.

On ne parle pas aujourd’hui des marchés dont il est connu que l’amour du blé de KOMBI Mouelle aura profité à certaines sociétés. Il s’agit aujourd’hui d’un secteur encore plus secret. Où les gens parlent peu car il y a beaucoup d’argent. N’a ton pas l’habitude de dire: “ l’argent ne fait pas le bruit”. La gestion de la FECAFOOT et la Ligue Professionnelle du Football du Cameroun.

Au cœur de toutes les batailles en cours, il s’agit d’une affaire de retrocommissions. Souvenez vous, récemment, le TAS a levé la suspension de la LFPC par la FECAFOOT. SEIDOU MBOMBO Njoya, le patron de la FECAFOOT a décidé de s’y conformer comme il l’a d’ailleurs indiqué dans sa correspondance du 1er octobre 2020, publié ici.

Le problème c’est que le général SEMENGUE a la tête de la LFPC à plus de 80 ans. Or les textes de la FECAFOOT stipulent ouvertement que personne ne peut être à la tête d’un organe de la FECAFOOT ou de la FECAFOOT s’il a plus de 75 ans. Par le passé, SEIDOU l’avait toléré cette fois ci, il appelle à respecter les textes.

KOMBI Mouelle entre colère et veut contraindre SEIDOU MBOMBO Njoya à déroger à la règle. Surprenant alors qu’il s’agit d’un professeur de droit. Ce que le ministre des sports oublie c’est que les clubs de Football se sont réunis le 3 octobre 2020 et compte tenu de la situation ont demande à ce qu’un secrétaire général soit placé à la LFPC.

KOMBI Mouelle ne l’entend pas de cette oreille car ce qui est en 1 milliards 150 millions fcfa en qui correspondent à deux saisons du championnat du cameroun que le ministre veut détourner en complicité avec un général SEMENGUE affaiblit Alors que cet argent est destiné aux clubs de football. Voilà toute la bagarre du ministre qui court pour installer le général et faire disparaître l’argent des clubs.

A bien y regarder KOMBI Mouelle qui dit à ses “ petites” que Paul Biya ne peut pas se passer de lui n’est pas à ses premiers calculs mafieux.
La Fecafoot a réussi à faire jouer le championnat la saison dernière sans la subvention de 560.000.000 que l’état donne aux clubs juste parce que l’homme à la barbiche avait n’avait pas eu son “ paquet”.

Il y a encore plus grave. Au passage, c’est un secret de polichinelle que les vrais sélectionneurs de l’équipe nationale des lions indomptables sont Narcisse KOMBI Mouelle et Maxime Nana. Ils ont sélectionné 15 des 29 joueurs qui vont en stage de huit jours en Hollande.

Mais, alors que la FECAFOOT doit débourser 37 000 euros soit environ 25 millions fcfa pour ce stage, le ministre des Sports Narcisse KOMBI Mouelle a demandé aux organisateurs du match d’établir une autre facture pour les 8 jours de stage en Hollande évaluée à 850 millions fcfa.

Donc le gar organisent un braquage de 775 millions fcfa propre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter