Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 17Article 535156

Opinions of Monday, 17 August 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Détournement de fonds - Pillage: voici les membres du réseau Nganou Djoumessi

Appelez le désormais honorable Flobert Tsingang, c’est ce que les convives ont retenu au repas qui a été offert par le député RDPC et sa femme au soir de son investiture. Nous avons promis des détails sur certains pions du système de pillage mis en place par Nganou Djoumessi, chose promise, chose due.

Eh bien, l’honorable n’est que l’époux de Yvette Teumi épouse Tsingang. Il est mieux de dire qu’il n’est que la fabrication de cette dame qui ingurgite les budgets au ministère des travaux publics aux côtés de son mentor et patron. La dame arrive dans ce ministère, à peine quelques vêtements dans sa gibecière, elle est très vite placée dans la mangeoire où elle opère en tant que sous-directeur et DAG bis.

Il se dit que c’est elle qui gère tout, qui prend tout: elle organise les formations, elle gère les travaux en régie, elle gère les fêtes, les pagnes et tout récemment le Covid. Son budget à elle seule avoisine les 100 millions alors que certains responsables ont à peine un million par trimestre, pour le matériel de bureau, le carburant et les missions de toute leur structure.

Dame Tsingang est un vrai ogre, elle mange tout ce qui lui passe par la main, elle est spécialisée dans la création des couloirs devant lui permettre d’atteindre son objectif. Je dis bien elle fait tout et sous les ordres de son mentor Nganou Djoumessi. Voyant son quotidien s’améliorer, elle a entrepris de fabriquer un député. L’argent du MINTP a tout d’abord financé la campagne de Tsingang Flobert à travers plusieurs voies, les marchés et prestations que celui-ci obtient par le biais de sa femme et tout ce que sa femme glane ci et là. Quoi de mieux que de rechercher une immunité lorsqu’on amasse en centaines de millions! Il faut voir l’avenir en grand!

J’ai failli oublier, la dame est une habituée des couloirs du TCS et des contrôles où elle verse d’énormes sommes d’argent pour passer entre les mailles des filets.

Voilà donc la team Nganou Djoumessi, pendant ce temps, les fonctionnaires de son ministère meurent de faim.

Je vais continuer à dénoncer ce qui se passe dans ce ministère, il faut venir en aide à ces fonctionnaires et même à tous ces agents de l’Etat qui côtoient la misère alors que leurs patrons accumulent.

Nous voulons d’un autre Cameroun, mieux on augmente les salaires et on permet à tout le monde de vivre décemment. Au lieu qu’une poignée d’individus volent des milliards pour venir nous narguer au quartier après. Alors que c’est notre argent qu’ils ont dans leurs poches.

Flobert_Tsingang

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter