Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 01Article 605686

Opinions of Thursday, 1 July 2021

Auteur: Zona Coker

Décoration d'Éric Kouatchou: la tête de L'ambassadeur Ekoumou mise à prix

Éric Kouatchou lors de la cérémonie de remise de la décoration Éric Kouatchou lors de la cérémonie de remise de la décoration

Suite à la remise de décoration au président de l'Association Union des Camerounais de l'Étranger, en abrégé UCE, Eric Golf KOUATCHOU par l'ambassadeur René-Magnus EKOUMOU, plusieurs proches du pouvoir de Yaoundé ne cachent pas leur colère. Cette attitude vient d'être dénoncée par l'activiste Zona Coker qui estime que le diplomate "ne fait que le travail pour lequel il a été nommé par son chef".

Ci-dessous l'intégralité de la sortie de Zona Coker

L'ambassadeur René-Magnus EKOUMOU ne fait que le travail pour lequel il a été nommé par son chef qui est aussi votre gourou. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un parce que vous trouvez qu'il fait mal son travail, dirigez-vous à ÉTOUDI. Si votre but est de recevoir de l'argent, des médailles et des décrets de la haute instruction pour une place quelque part, celui de BIYA BI MVONDO est maintenant de sortir de ce 7eme ma'dat où il s'est lui-même embourbé, avec moins de dégâts possible qu'au début. Alors chers patriotes opportunistes AYOBISTES, séchez vos larme et optez pour la médiation. Votre calvaire ne fait que commencer. Personne ne vous a demandé de défendre BIYA BI MVONDO, vous-vous êtes levés seuls comme des grands pour combattre Maurice KAMTO et ses TALIBANS sans connaître les tenants et les aboutissants. Allez camper, danser et gifler vos compatriotes devant l'hôtel de Paul BIYA qui a une sécurité en occident et devant les ambassades étrangères ne fait pas de vous plus patriotes que l'infiltré qui risque sa vie à la BAS pour donner des informations cruciales à YAOUNDÉ qui peuvent allonger la vie du régime en place? Vous avez choisi d'être des femmes faciles qu'on n'a plus besoin de plaire, supportez seulement.

On demande à une jeunesse de travailler pour leur pays, elle se moutonne derrière un vieillard de près de 90 ans. Que BIYA BI MVONDO c'est votre esclave? Quand ce dernier va même rencontrer Maurice KAMTO et enlever ses pieds au NO-SO pour vous laisser aves votre haine, certains d'entre vous vont sauf que se suicider. Si comme vous le dites, c'est Éric Golf KOUATCHOU récemment récompensé par notre l'ambassadeur à PARIS qui a passé son badge de journaliste à Calibri Calibro pour qu'il approche MISSIÉ MAKRON, quelqu'un de normal doit comprendre que Calibri Calibro de la BAS JAUNE est lui-même un infiltré de YAOUNDÉ. Comme l'est aussi KAMOUA la Panthère et sûrement son petit frère Benjamin Barrano NIAT tous deux leaders de la BAS GRISE. Étant donné qu'il y a plusieurs camps qui se confrontent pour le même pouvoir et chacun d'eux a ses infiltrés en TALIBANIE, chercher à savoir qui est infiltré en TALIBANIE et qui ne l'est pas est déjà assez compliqué; alors imaginez s'il faut déterminer pour quel GRÉ-À-GRÉISTE chacun d'eux travaille.

Si le KIKI de Benjamin Barrano NIAT TALIBAN de PA'A KAMTO à lui tout seul infiltre autant les femmes EKANG, proches du régime de YAOUNDÉ, j'ai pitié des AN-SARDINES de BIYA BI MVONDO qui croient que chanter BIYA est un acte patriotique qui aide leur GOUROU. NIAT Barrano qu'on dit aujourd'hui détenir une sextape dans laquelle lui et Coco MOUANI sont les acteurs principaux, lui qui nous avait dit que Lady ponce lui avait proposé 5000 euros pour clasher Coco MOUANI ne cesse de me surprendre. Selon lui, il a refusé l'argent de PONCE préférant s'allier à Coco MOUANI pour détruire PONCE afin de venger son frère CYCLONE que cette dernière a abandonné en faisant de miss MOUANI la REINE DU BIKUTSI. Le même NIAT raconte avoir passé une nuit passionnée à l'hôtel moyennant le NKAP avec Doudou ENGAMBA la fille MVOG-ADA qui vend les MINSOUNGA. Pas étonnant que cette dernière ait fait une sortie pour soutenir Eric Christian NYA. Sans oublier que NIAT sous un post sur la page de sa sœur Destiny Baronne de SUISSE avait dit en commentaire que Chantal AYISSI était son EX petite amie, Chantal AYISSI que KAMOUA le grand-frère de NIAT avait accusé d'avoir voulu l'empoisonner dans un restaurant à PARIS. Elle qui a aussi multiplié des sorties honteuses pour soutenir Éric Christian NYA qui l'invite souvent à la CRTV, la chaîne de télévision qu'elle a utilisée pour clasher son ex-mari Roméo DICKA qui demandait au régime de YAOUNDÉ de payer ses factures.

Bref, les EKANG hommes comme femmes par amour d'argent, du sexe et de la vie facile sont devenus des passerelles facile à emprunter par d'autres pour les détruire Je savais déjà qu'il y avait un lien direct entre NIAT et NYA avant même que le voice entre les deux ne soit publié sur Facebook. Pauvre patriotes opportunistes de BIYA BI MVONDO, vous finirez par mourir dans votre propre film avant la fin. On te dit de choisir un partenaire qui t'aime, te respecte et qui a tes intérêts à cœur, tu signes derrière un qui ne t'a jamais calculé et tu passes ton temps à insulter celle qui fait battre son cœur et sans qui il ne peut survivre, comme s'il va l'abandonner pour toi. Mes chers AN-SARDINARDS AYOBISTES, continuez de parler KAMTOLIBAN au nom de BIYA BI MVONDO et non du CAMEROUN et on verra la suite. ABIM TÉ !