Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 12Article 618112

Opinions of Sunday, 12 September 2021

Auteur: Kand Owalski

Décès de Mirabelle: l'un des collaborateurs de Cabral Libii passe (enfin) aux aveux

Aux services policiers et judiciaires compétents de faire le reste Aux services policiers et judiciaires compétents de faire le reste

La dernière sortie du militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Clotaire Ngedjo, sur la réaction du Prof Maurice Kamto suite à la mort de la jeune Mirabelle Lingom fait couler d'encre et de salive.

En réponse, l'activiste Kand Owalski, proche de l'opposition politique camerouaise, estime qu'a travers cette sortie, Clotaire Ngedjo "asse enfin aux aveux et confirme de sa propre main que la cause de la mort de Mirabelle Lingom est la volonté qu'elle avait manifestée de poursuivre devant un tribunal ses bourreaux et sa proximité supposée avec le MRC !".

Ci-dessous, l'intégralité de sa sortie

Clotaire Ngedjo l'un des proches lieutenants de Cabral Libii passe enfin aux aveux et confirme de sa propre main que la cause de la mort de Mirabelle Lingom est la volonté qu'elle avait manifestée de poursuivre devant un tribunal ses bourreaux et sa proximité supposée avec le MRC !

Dans une publication faite il y a quelques instants sur son compte "Clotaire Cabraliste" l'homme-de-main de Cabral affirme sans gêne ni complexe que 《oui je suis d'accord avec vous, Mirabelle décède à cause de la haine que vos militants du MRC ont pour le PCRN et son Président l'Hon Cabral Libii...》. Plus loin et plus précisément il ajoute 《Revenons au début de cette affaire, j'avais personnellement présenté mes sincères excuses à la fille après avoir su que je l'avais confondue à la fille qui se trouve dans la sextape de votre partisan Paul Chouta. J'avais encore réitéré mes excuses à la fille lors de la confrontation à la brigade le 26 Août devant l'enquêteur et son avocat. C'était d'ailleurs la première et dernière fois que je la rencontre dans ma vie. Et elle avait effectivement accepté mes sincères excuses, c'est l'une des raisons pour laquelle elle avait accepté un arrangement à l'amiable. En principe, cette affaire devrait prendre fin à ce niveau, mais à cause de la haine qui habite vos militants, ils ont forcé la fille de revenir sur sa décision, et elle décède par la suite le 06 septembre 2021.》.

Clotaire Nguedjo est donc formel : Feue Mirabelle est morte car dit Nguedjo《ils ont forcé la fille de revenir sur sa décision et elle décède par la suite. Il s'agit rien moins que d'aveux ! En effet tout est ici présenté et expliqué, ne reste plus qu'à découvrir le mode opératoire. Cependant au sens criminalistique, Clotaire Nguedjo vient de donner les mobiles du décès et, se faisant, de confirmer qu'il y'a plus que jamais lieu à envisager l'homicide comme cause de la disparition prématurée de feue Mirabelle Lingom.

Tout est donc clair en lisant Clotaire Nguedjo. De son aveu personnel, les mobiles selon lui se fondent sur le fait que feue Mirabelle Lingom a été tuée car elle était considérée comme proche du MRC, et après avoir essayé en vain de la retirer de là, ceci cumulé à son désir d'ouvrir des suites judiciaires contre Clotaire Nguedjo et ses acolytes (Bapes Bapes, Messey, ...) elle a été tuée ! Selon Clotaire Nguedjo là sont les causes de sa mort. Ces aveux sont suffisamment graves pour être ignorés. Ils appellent impérativement des suites policières et judiciaires urgentes !
Ces révélations qui sonnent très évidemment comme un aveux, doivent au minimum conduire à l'audition de ce Clotaire Nguedjo, qui semble particulièrement bien renseigné sur les causes de la mort de la défunte Mirabelle.

Bien plus grave encore ce Clotaire Nguedjo affirme aussi que le temps où il fallait laisser l'âme de feue Mirabelle Lingom reposer est terminé. Autrement-dit désormais il entend persécuter l'âme de la défunte... quelle abominable mentalité ! Quelle cruauté ! C'est ainsi que Clotaire Nguedjo dit dans sa scandaleuse sortie-aveu《 fini le temps de laisser la mémoire de la défunte se reposer ..》. Il est évident que cette sortie a été faite avec l'accord de Cabral Libii vu qu'il est fait mention de lui dans cette sortie. On peut donc voir ici une preuve supplémentaire que ce député est doté d'une volonté affichée de semer haine et division là où la Réconciliation serait pourtant de mise. Oui face à un deuil suspect, de deux choses l'une: soit on se recueille, soit on réclame justice ! Ici le PCRN et son leader Cabral Libii via un de ses hommes de paille viennent encore apporter la démonstration de leur inhumaine arrogance et les pulsions de haines et de division qui de façon irrépressibles sont leur lôt.

Il faut rappeler que cette publication-aveu intervient alors que la défunte Mirabelle Lingom n'est pas encore enterrée. Une preuve en soi de la détermination des bourreaux de Feue Mirabelle à la pourchasser y compris dans l'au-delà ! Cela laisse sans voix et soulève l'indignation.

Bien évidemment le prétexte de cette sortie est un motif bidon qui masque la vérité que Nguedjo et ses comparses assument pleinement, ils n'ont aucun remords et se réjouissent de la mort de Mirabelle qui est une aubaine pour eux, un soulagement la preuve est cette dernière phrase de Clotaire Nguedjo qui conclue ses aveux:《personnellement je tourne cette triste page après cette publication . Qui peut tourner la page d'une telle tragédie ? Qui peut accepter que ce décès suspect reste impuni ? Qui peut accepter que ceux qui ont par leur calomnies contre Mirabelle créés toute cette affaire restent impunis ?

Même après sa mort le mépris et la haine que lui oppose Clotaire Nguedjo demeure palpables et intactes, une des preuves est le fait pour lui de désigner la plupart du temps feue Mirabelle par les termes dédaigneux de "la fille" ou encore "la plaignante"

Enfin nous disons toute notre gratitude au Président Élu Maurice Kamto dont la sortie a eu pour effet le commencement de la manifestation d'une partie de la vérité. Aux services policiers et judiciaires compétents de faire le reste du mobile et des aveux à peine voilés contenus dans la sortie de Clotaire Nguedjo dit "Clotaire Cabraliste" !