Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 16Article 505723

Opinions of Thursday, 16 April 2020

Journaliste: Patrick Ngou

Décès de Flora Ze: liste d'aliments qui entraînent des allergies qui peuvent être fatales

Pendant les études de médecine, nous avions un éminent médecin et enseignant, paix à son âme, qui avait été invité à un dîner professionnel, il a bien mangé, puis quelques heures après le repas, il a commencé à se sentir mal, la gorge serrée, les sueurs, une grosse fatigue, des difficultés à respirer et il s'est écroulé.

La question qu'il a posée était: y avait-il des crevettes dans le repas que j'ai mangé, on lui a dit: "OUI".

Il a tout de suite compris que la situation était grave et il est décédé sans qu'on ait pu vraiment lui venir en aide, imminent médecin de son état.

Il était en fait allergique aux produits de mer, en l'occurrence les crevettes et en a consommé sans s'en rendre compte et est décédé de ce qu'on appelle "choc anaphylactique".

Ce choc anaphylactique ou choc allergique, il connaissait bien l'antidote, ce choc se soignait aisément, mais il est mort parce que le médicament n'était pas à disposition là où il se trouvait en ce moment-là.

Personne n'est à l'abri d'une mort subite, informons-nous, sensibilisons autour de nous, passons des messages qui peuvent sauver une vie.

Voici une liste d'aliments qui entraînent des allergies qui peuvent être fatales chez certaines personnes, (je dis bien chez certaines personnes, pas tout le monde) :

-Les crevettes, même séchées
-Les arachides, même en sauce
-Le thon même en conserve
Les produits laitiers
-le blanc d'œuf ou l'albumine.
-Le bactrim ou le cotrim que vous prenez chaque jour pour une simple toux passagère

Mettez en commentaires des histoires ou vous avez échappé à une allergie mortelle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter