Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 21Article 557380

Opinions of Saturday, 21 November 2020

Journaliste: Actu Cameroun

'Crtv c’est bien fait pour votre gueule. Vous méritez un tel mépris'

C'est désormais la guerre entre la télé nationale CRTV et Equinoxe Tv C'est désormais la guerre entre la télé nationale CRTV et Equinoxe Tv

L’avis est d’Augustin Eyei leader d’opinion au 237, ce dernier estime que le média d’Etat mérité tout le mépris du peuple camerounais, selon lui avec tous les moyens que possède la télévision publique, elle pouvait offrir mieux en termes de programmes.
Crtv c’est bien fait pour votre gueule. Vous méritez un tel mépris (tour d’aluminium du Centre Jamot (dixit Équinoxe Tv)). Vous disposez pourtant d’assez de moyens pour produire des preuves tangibles sur cette affaire. Les allégations seules ne suffisent pas. À moins que vous ne cachez quelque chose.

C’est pourtant simple. Dame Djomo a prétendu avoir vécu dans un quartier de Kumba.

1) Même pas besoin de dépêcher une équipe car vous avez des antennes dans toutes les régions de ce pays. Allez interroger son supposé voisinage. On aura la réponse du genre soit « oui elle a vécu ici » soit « non on ne la connait pas ».



2) Pourquoi ne pas vous rendre au Centre hospitalier où sont nés ses jumeaux pour enquêter sur les souches de déclaration de leur naissance ? Qui a été le médecin ? Les infirmières ? On saura la vérité à coup sûr.

3) Même si vous n’avez pas qualité, on peut tout avoir avec l’argent au Cameroun. Vous pouvez justifier s’il existe ou pas des souches dans les registres de la Mairie où elle prétend avoir établi l’acte de naissance de ses jumeaux.


4) Sur la base de son témoignage, vous pouvez même retracer son itinéraire avec un guide qui maitrise cette forêt. On aurait ainsi pu juger si son périple est réalisable en tenant compte d’un certain nombre de facteurs : distance parcourue, relief, cours d’eau, type de forêt, lieux où elle prétend avoir vu des corps et enterrer ses enfants, comment elle s’est nourrie durant ce calvaire…

Voilà ce qu’une vraie chaine de Télévision Nationale devrait faire. Copiez même ce qui se fait de bon ailleurs comme Envoyé Spécial sur France 2, Effet Papillon sur Canal. C’est même quoi votre problème ? De cette manière les camerounais seraient plus convaincus que de simples propos contraires à ce qu’elle a prétendu sur la chaine Équinoxe. Où sont les preuves ?

Vous êtes-vous mêmes responsables de ce manque de confiance du peuple à votre égard. J’ai l’impression que vous ne voulez jamais grandir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter