Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 09Article 578536

Opinions of Tuesday, 9 March 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Crise politique: Kah wallah, proche de Christopher Fomounioh, l'homme des Usa

la célèbre émission de la télévision camerounaise Canal2 " l,Arène " avait pour client ce dimanche, Edith Kabang Wallah , ancienne cadre du SDF, et actuelle présidente du Cameroon PEOPLE Party-CPP. Évidement journée internationale de la femme oblige. Mais pourquoi un personnage aussi controversé au.moment il faut chercher les modèles pour les présenter aux nouvelles générations ?

EDITH Kah Wallah , femme célibataire à 56 ans qui rêve des hommes grands et beaux et qui d,ailleurs attends toujours ce prince charmant a brisé beaucoup d,espoir de l,opposition dans les années 2011. Le SDF farouchement contre la modification de la constitution, avait décidé de boycotter la présidentielle de 2011 pour deux raisons : l,absence de refonte des listes électorales et la modification de la constitution. Edith Kah Wallah responsable de la stratégie dans le 2ème plus grand parti politique du Cameroun, va contre tout attente, mobiliser les camerounais à s,inscrire sur les listes électorales contre l,avis du NEC . Elle le faisait sous la couverture d,une association appelée Cameroon Obosso. Cet exercice ne s,était pas fait gratuitement on parle de 40 millions ayant circulé. Contre tout attente , la responsable de la stratégie du SDF va claquer la porte pour se représenter à la présidentielle de 2011 sous le Label d, un parti politique latent, le Cpp. Au terme de cette élection qui a fragilisé le premier parti d,opposition de l,époque Edith kah Wallah s,était dit fier de cette élection.
Kah Wallah l,amie de Christopher Fomounioh !

Kah Wallah, cette femme qui parle de révolution au Cameroun. Pense que c,est Christopher Fomounioh qui ferait mieux la transition. Seulement, cette dame a confirmé ce que beaucoup savent déjà sur le plan de déstabilisation du Cameroun qui a été mis en place depuis 2000. Ce plan mis en place depuis 1995 avait pour mission de diviser ne Cameroun en 2 et le Nigeria en 3 ou 04 Etats. Pour arriver à ce but il est question de placer des pantins dociles qui seraient capable de laisser ce plan réussir. Si au Nigeria c,est difficile, le Cameroun serait une proie idéale pour arriver à ce chaos dans les deux pays clés du golfe de Guinée. Il fallait donc former des toutous pour y cette mission.

Christopher Fomounioh, l,homme des Usa !
Christopher Fomounioh le Directeur Afrique de la National Democratic Institute -NDI. L'homme des USA . la france ayant échoué à continuer de perpétuer son contrôle sur le Cameroun, le Gendarme du monde il est question de pouvoir imposer un soldat américain et celui-là à été tout trouvé. Voila pourquoi ce camerounais de sang pas d'esprit a refusé de réfléchir à une solution pour résoudre la crise Noso dans ne cadre du GDN . Mais convoquait une réunion pour cette crise et la transition en éthiopie. Voilà le candidat de Kah Wallah qui pense qu,il faut sortir dans ce " système colonial ". Non madame, le peuple camerounais est jaloux de son indépendance, de sa totale souveraineté conquise de haute lutte et aux prix des sacrifices immenses et compte rester maître de son destin .

Il est idéal pour pour cette dame de 56 ans de sortir de ses fantasmes de mauvais goût et de se mettre à travailler dans le sens de se préparer pour les prochaines élections à partir de 2025.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter