Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 16Article 567407

Opinions of Saturday, 16 January 2021

Auteur: Garoua ACTU

Crise à la FECAFOOT: de la nécessité de libérer IYA Mohammed

La FECAFOOT sans président encore. Dans l'histoire du football Camerounais, personne n'a fait ce que IYA Mohammed a fait pour notre football alors libèrez le.

Vous avez mis Iya en prison en croyant mettre la main sur l'argent du football Camerounais mais c'est raté. Installez meme une 100 ième comité de normalisation et votez meme 100 présidents à la FECAFOOT ça marchera pas tant que ce pauvre innocent qui a donné tout à notre football est en prison. Liberez IYA M !

- C'est IYA qui a développé, professionnaliser et rehaussé le niveau de notre football, la preuve depuis qu'il est en prison, meme le niveau du championnat Tchadien dépasse le notre et nos équipes nationales c'est la merde.

- C'est IYA qui a développé le football jeune et qui a permis l'émergence des talents de l'époque tels que : Saïdou Alioum, Makoun, Mbia, Nkoulou, Moukandjo, Vincent Aboubakar etc... qui ont signé leur 1er contrat Pro avec les clubs européens sur place au Cameroun avant de s'envoler. Ce football jeune n'existe plus depuis que IYA est en prison.

- C'est IYA qui, grâce à son intelligence,sa compétence, qui a offert un siège à la Fédé et lancé la construction d'un nouveau siège futuriste à Warda dont le chantier n'avance plus depuis 9 ans qu'il est en prison.

- C'est IYA qui a rempli la caisse de la FECAFOOT en signant des partenariats avec des grands sponsors tel que Orange, PUMA et autres. Aujourd'hui notre sponsor c'est COQ SPORTIF et demain ça sera Sac Bandjok

- C'est IYA qui a développé le football dans le nord, il a construit l'un de plus grand centre d'entraînement moderne d'Afrique Centrale à Garoua et a soutenu le club mythique de la région COTON SPORT DE GAROUA qui, a formé des joueurs comme Al Noudji Nicolas, Vincent Aboubakar, Jacques Zoua Edgar Salli etc...libèrez ce Mr !

- C'est IYA seul dans toute l'histoire du football Camerounais a remporté 02 CAN successivement et les médailles d'OR aux jeux olympiques en tant que président de la FECAFOOT.

Ce Mr a vraiment travailler par amour et détermination pour le football, pour notre pays et pour le peuple. Il a porté haut notre drapeau pour l'a fait briller dans le monde alors libèrez maintenant, ça suffit !!!

Merci de partager la publication et de dénoncer l'injustice que subit ce Mr qui a donné tout à notre football qu'on est entrain de détruire aujourd'hui.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter