Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 11Article 519607

Opinions of Thursday, 11 June 2020

Journaliste: Dr Emile Wendeu Foyet

Crise à la BAS: 'Max Senior, Calibro Calibri et Sandy Boston sont nos illettrés'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Je vais tout de suite planter le décor en vous disant que je suis un illétré, un ignard comme vous aimez bien traiter les vaillants combattants. Je n’ai pas eu la chance de faire de très grandes études comme vous, oui je suis un illérté, je suis comme calibri calibro, Max Senior ivoire et sandy de Boston. Oui je m’identifie à eux. Donc cela ne vaudra pas la peine de corriger mes fautes de syntax, de votre piédestral d’intellectuel. D’ailleurs, comme disait De Alexandra David, “Intellectuel n’est pas toujours synonyme d’intelligence.”

Je sais que vous avez lu de nombreux ouvrages sur les aspirations libérales en Europe. Je suis sure que vous savez plus que personne qu’aucune d’elles n’a abouti du fait des intellos, mais plutôt de l’action sur le terrain du bas people, pauvre,extenué par la misère, illétré et ignard comme Calibri Calibro, Max Senior Ivoire, Sandy Boston, et moi. En plus, à ce que je sache, un intellectuel n’insulte pas. Je dis toujours à mes enfants que “Un enfant bien élevé n’insulte pas.” Donc, arretez cher Professeur de frustrer les combatants illétrés sans qui la révolution que vous n’avez jointe que hier n’aurait pas atteint ce point de fusion ( les chimistes comprendront le sens du mot fusion, ici usité).

Parlant de révolutionaire illétré. Savez vous que le célébrissime pésident LuLa da Silva du Bresil n’avait pas le #CEPE? Mais son people l’a adulé. Savez- vous que lech Walesa, Prix Nobel de la Paix et premier Président démocratiquement élu de Pologne n’était qu’un aide élèctricien au chantier naval de Gdansk. C’était un homme d’action comme Calibri Calibro, Max Senior Ivoire, et Sandy Boston qui ont beaucoup d’audience. J’ai assisté à un de ses meetings à Gdansk en 1986. Il rassemblait les gens sur une surface trois fois un terrain de football. Et il n’était qu’un illétré. Il était du côté du people et comprenait mieux ses souffrances que les intellos qui se moquaient de son illétrisme. Mais en 1990, malgré son illétrisme, il a gagné démocratiquement la première éléction présidentielle en Pologne.

#Calibri_Calibro, #Max_Senior Ivoire et #Sandy_Boston sont nos illétrés. Ils sont avec nous sur le terrain tous les jours et connaissent nos peines et nos souffrances. Nous allons continuez le combat ensemble. Ils vont revenir.
Par ailleurs je ne vous ai pas vu à la Place des Nations ni devant l’hotel Intercontinental Genève l’an dernier quand Calibri Calibro, Max Senior Ivoire, Sandy Boston, Martin Tadjo, Big Mami, les autres et moi avons chassé le Tyran Biya de cet hotel. Où etiez- vous donc cher Professeur?

De grace, Professeur, arretez d'être pédant, arretez de construire ce boulevard d’illusions spirituelles qui ne nous mène que vers une cathédrale de haine.

FAITES LA PAIX AVEC VOS CADETS ET QUE VIVE LA REVOLUTION.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter