Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 12Article 519862

Opinions of Friday, 12 June 2020

Journaliste: Zona Coker

Crise à etoudi: voici l'homme chargé de détruire l'image de Brenda Biya

Pendant que certains sont là pour leur GRÉ À GRÉ, une qui qui n'a rien demandé est retenue contre son GRÉ. C'est quoi le projet ? Ce que je disais hier dans ma dernière publication nous revient dans une vidéo qui a atterrie sur les réseaux sociaux ce soir. Les agents de la succession du GRÉ À GRÉ veulent pousser Brenda BIYA à la folie pour les raisons qui nous échappent encore. Vous-mêmes regardez. L'état du palais de toutes les convoitises. Le beau palais que Brenda était récemment forcée de nous montrer l'extérieur dans une vidéo si elle ne voulait pas que ses bourreaux s'acharnent encore plus sur elle.

Il y a à peine 6 mois, la jeune fille choyée dont la mère a invité le chanteur NIGERIAN WIZDID pour rendre son nouvel an inoubliable, vit aujourd'hui dans une porcherie dans le même palais. Les personnes qui dénonçaient la publication que j'avais faite le 2 janvier pour dénoncer la présence de WIZDID dans une chambre à ÉTOUDI sont où aujourd'hui quand il faut protéger cette jeune fille ? Vous dites être des BIYAYISTES, mais vous êtes incapables de dénoncer la maltraitance que subit la fille de Paul BIYA. Allez-vous vraiment la protéger après le règne de son père ? Vous et moi savons que non. Vous serez plutôt les premiers à lui lance des pierres. Certains BIYAYISTES la traitent même de FOLLE, de BIPOLAIRE et de BREBIS GALEUSE de la famille. Ainsi va le CAMEROUN !

Vous croyez vraiment aujourd'hui pouvoir me convaincre que cette princesse dont la mère est allé la récupérer de toute urgence à LOS ANGELES au début de sa maladie et a fait venir un chanteur étranger pour lui faire plaisir il y a à peine quelques mois, est dans une telle souffrance alors que Chantal VIGOUROUX BIYA est là ? II y a urgence, dites à Allain jules MENYE qui s'est improvisé porte-parole de BB sur les réseaux sociaux de nous expliquer ce qui se passe dans cette vidéo. BB la politicienne hors-pair est entrain de manipuler qui ici ? J'ai demandé à NGOH NGOH de faire ce qu'il peut pour libérer cette gamine et de la mettre là où elle peut être suivie par les meilleurs spécialistes. Pourquoi pas la faire voyager pour l'instant au MAROC où son père a envoyé Yves Michel FOTSO pour se faire soigner aux frais du contribuable Camerounais après l'avoir sorti de prison ? Au pire, qu'elle aille chez son oncle OBIANG NGUEMA à côté qui a les hôpitaux et sûrement le corps médical adapté.

Après la première sortie que BB a faite pour dénoncer les abus qu'elle subissait au palais, elle a été obligée à leur propre demande de mettre les informations contradictoires sur les réseaux sociaux qui allaient dans le sens de ce que ses bourreaux avaient demandé à Alain Jules MENYE de dire au internautes. Elle croyait naïvement que son obéissance allait changer sa situation, mais rien. Elle s'est finalement rendu compte que tout était mis en œuvre pour la faire passer pour une folle. Le moment venu, ses bourreaux vont utiliser ses publications contradictoires contre elle à savoir qu'elle est une menteuse, une manipulatrice et une affabulatrice qui invente des fausses histoires pour attirer l'attention sur elle.

Les mêmes personnes ont aussi dit à Rémy NGONO que BB était BIPOLAIRE. C'est donc ainsi qu’ils montent tout un dossier contre elle pour manipuler le peuple camerounais qui commence aujourd'hui à croire que tout ce qu'elle pourra dire n'est que pure délire d'une déséquilibrée mentale. Quelqu'un veut visiblement faire taire cette jeune fille. Que font ses frères pendant ce temps ? N'est-ce pas leur rôle de venir au secours de leur unique sœur en détresse si les parents sont absents ? Surtout l'aîné Franck BIYA qui veut remplacer son père à la tête de l'État.

CHANTAL BIYA ANE VÉ? ABIM TÉ POUR LE MOMENT.