Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 02Article 545941

Opinions of Friday, 2 October 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Crise au RDPC: des candidatures frauduleuses présentées aux régionales

La guerre entre élites fait rage dans la vallée du Ntem. Le Président de la section RDPC de la vallée du Ntem, Hyacinthe Mba Mbo, par ailleurs ancien Maire d'ambam dénonce les tripatouillages qui ont conduit à la Constitution de la liste des délégués départementaux de la vallée du Ntem.

Par deux correspondances séparées dans un ton très musclé adressées au SG Jean kuete du Comité Central du RDPC, Hyacinthe Mba Mbo demande l'annulation pure et simple de la candidature de Paul Emmanuel TOMO chargé d'études No 4 à la délégation générale à la Sûreté Nationale dont la candidature a été forcée par Ebang Mve son Mentor auprès de son ami Jules Doret Ndongo qui était en charge des investitures dans la vallée du Ntem.

Il demande par ailleurs des sanctions disciplinaires à l'endroit du SG Du Mintp, responsable selon lui du climat politique délétère dans la vallée du Ntem.

Hyacinthe Mba Mbo demande par ailleurs l'annulation pour cause d'inéligibilité du fait de son statut de personnel en service dans la sécurité et les renseignements, toute chose qui est contraire à l'esprit du Code électoral, Motif pour lequel son dossier avait été rejeté aux élections des conseillers municipaux où il conduisait une liste.

Comment un responsable des services de sécurité et renseignement peut-il être membre d’un conseil régional? Les gens exagèrent dans ce pays. Et quand on parle ils veulent nous interdire de parler. Vous mentez. On va parler.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter