Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 06Article 503521

Opinions of Monday, 6 April 2020

Journaliste: Rolko officiel

Crise au PCRN: Cabral Libii n'a pas vu Nourane Fotsing venir

Quand vous lancez un filet dans l'eau, vous ne savez pas ce que vous pouvez pêcher. En recrutant a la volée des candidatures au PCRN pour les élections illégitimes du 9 Fev 2020, ils on péché une amazone qui avait aussi ses projet, ses ambitions. Aujourd'hui découverte par les jeunes, Nourhane Foster semble ravir la vedette au leader de ce parti, et ce sont les pleures que vous voulez entendre. Des menaces sortent de toutes parts des lieutenants du président de cette formation.

En vérité, le PCRN créé au Septentrion par des jeunes de cette contrée, a été loué pour accompagner un projet relevant des combines politiques au Cameroun. Bien intelligente, et dotée dune capacité financière personnelle, Foster, na pas hésité de sauter sur l'opportunité pour se hisser au devant de l'actualité et de la scène. Pendant ce temps, Liibi et ses amis n'ont plus que des larmes pour observer.

Il y a d'ailleurs lieu de s'interroger, afin de comprendre pourquoi, le PCRN donc l'origine est le septentrion, na pas décrocher dans cette partie du pays, pour rafler l'essentiel de sa lise dans les zones de la sanaga maritime et du Nyong et kelle. Une région d'antan bassa. L'on s'interroge aussi afin de comprendre comment l'administration a du éliminer le parti UPC, dans cette région pour installer ce collaborateur désormais incapable de convaincre. Car les jeunes camerounais, devenant de plus en plus sages et intelligents.

Un chose est sur, Foster a le vent en pourpre. Elle est jeune, et d'apparence acceptable par tous, mère de famille dans un foyer, d'origines Sawa et Bamoun, le destin pourrait jouer en sa faveur dans un duel devenu inévitable. Et enfin, l'oiseau rare pour la succession de Paul Biya aura été tout trouvé. Surtout qu'elle pourrait reçoit le soutient de l'UDC et du MRC

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter