Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 05Article 489703

Opinions of Wednesday, 5 February 2020

Journaliste: Ménard Hervé Mbapou

Crise anglophone: Paul Biya peut compter sur Calixthe Beyala

La Romancière Franco-Camerounaise Calixte Beyala est née le 26 octobre 1961 à Douala. Cette belle dame de 59 ans qui ne fait absolument pas son âge est une femme ordonnée dans ses habitudes, elle ne se livre pas aux excès, d’où sa beauté physique, intellectuelle et morale.


Après être invitée à l’assemblée nationale Française le 04 décembre 2019 avec brio, persuadant ainsi les députés Français du bien fondé de condamner la nébuleuse terroriste sécessionniste criminelle AMBAZONIA dans les régions du NOSO, soutenant ainsi ses propos par des preuves matérielles , l’écrivaine de renommée internationale niveau Everest vient cette fois d’être reçue avec toute l’élégance républicaine au Sénat Français pour expliquer la réalité de la situation socio-politique au Cameroun, notamment l’actualité sur le NOSO.
Ce travail abattu par l’écrivaine Calixte Beyala sur fonds propres est la résultante d’un amour démesuré pour son pays le Cameroun. Malgré les attaques dont elle est victime de part et d’autres, Calixte Beyala n’a jamais courbée l’échine face aux obstacles qui ne sont pas des moindres. L’amour rare qu’elle a pour le Cameroun est au dessus de son égo personnel.


Aujourd’hui elle est la cible des talibans ( MRC-BAS) et même de leur Chef . Calixte Beyala est une femme qui est soucieuse du respect de la démocratie au Cameroun, mais surtout de la constitution, des institutions et des lois qui vont avec. Certains responsables dans le Gouvernement Camerounais estiment qu’elle est une pierre dans la chaussure simplement parce qu’elle arrive à faire ce qu’ils ne peuvent pas faire sans pour autant chercher à faire ombrage à qui que ce soit, elle est uniquement guidée par la flamme patriotique qui brûle au fond elle .


En cette période extrêmement sensible, où plusieurs se cachent pour apporter publiquement leur soutien à la nation sous le règne du Président Paul Biya qui lui-même est la cible d’une certaine communauté internationale avec des complicités endogènes, l’écrivaine Franco-Camerounaise elle se montre loyale, solidaire, reconnaissante et nostalgique du Cameroun de ses ancêtres, et ceci publiquement. Le SLPG admire le courage, la ténacité, le patriotisme et l’engouement de cette grande Dame avec un grand D.
Certaines indiscrétions font état de ce qu’elle a une grande admiration et porte en haute estime la Première Dame du Cameroun Mme Chantal Biya, Ambassadrice de bonne volonté de L’UNESCO!


Une fois de retour au Cameroun, le SLPG-CAMEROUN aimerait grandement rendre hommage à cette grande figure emblématique de renommée internationale par une visite républicaine pour lui témoigner de son affection particulière avec beauté, loyauté, rectitude morale et révérence chevaleresque. Les mots seuls ne peuvent pas exprimer la valeur de cette grande Dame et ce qu’elle représente pour son pays le Cameroun.


C’est un privilège d’être camerounais (e) lorsqu’on a une compatriote comme Calixte Beyala et un Chef d’État comme S.E Paul Biya Président de la République du Cameroun.

#FreeCameroun
#FreeCalixteBeyala
#LaRépubliqueEnMarche

Ménard Hervé Mbapou alias Général Nyatakance Moranzambé COORDINATEUR DU SLPG-CAMEROUN Seul Le Peuple Gagne!