Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 27Article 515830

Opinions of Wednesday, 27 May 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Crime d'Etat: une sage femme décède après 5 ans sans salaires


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Elle s’appelait Messoumbe Tatiana. Elle était sage femme à l’hôpital de district de Fuiguil et est décédée la semaine dernière. Elle faisait partie de la première promotion des 175 sages femmes formées et déployées sur le terrain.

Cependant derrière la mort de Tatiana, se cache une tragédie. Celle de centaines de camerounaises. Elle décède après 5ans de service sans jamais avoir eu de matricule encore moins un francs symbolique de l'état. Comme beaucoup de personnes appartenant au personnel soignant elle était toujours en poste et encore plus pendant cette pendemie du COVID 19.

Cette année elle était allée prendre sa petite fille pour vivre avec elle à Fuiguil. Elle est décédée ainsi et la laisse seule dans une chambre dans région du Nord cameroun sans ressources car sa mère n’a pas eu de matricules après avoir passé 5 ans à servir gratuitement la République.

Repose en paix Tatiana. Un pays maltraite et tué ses enfants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter