Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 06 06Article 600583

Opinions of Sunday, 6 June 2021

Auteur: Clotaire Ngue

Covidgate: Clotaire Ngue explique pourquoi Sismondi Bidjocka doit aller en prison

Libii et Bidjocka Libii et Bidjocka

•Selon Clotaire Ngue, Cabral Libii n'a pas retiré sa plainte contre Sismondi Bidjocka.

•Le journaliste est attendu devant le Tribunal de 1ere instance de Douala.

•M. Ngue explique que l'affaire est trop sérieuse pour être traitée à l'amiable.

Dans une publication sur sa page Facebook (ici diffusée en intégralité), Clotaire Ngue explique aux Camerounais, pourquoi la plainte de Cabral Libii contre Sismondi Bidjocka pour diffamation n'a pas été retirée, et pourquoi il est important que cette affaire aille jusqu'au bout.

----

'Depuis le déclenchement de cette affaire opposant le sieur Sismondi Barlev Bidjocka à L'hon Cabral Libii , je ne cesse de lire les réactions sur les réseaux sociaux et d'écouter les positions des uns et des autres dans les médias classiques.

Je dois être clair avec vous, cette affaire est loin d'être un simple délit de presse comme d'autres la présentent, c'est une affaire politique et elle ne peut qu'avoir une solution politique. Ceux qui ont suivi l'éditorial de Bidjocka du 25 mai 2021 dans sa chaîne de radio RIS FM et ses réactions sur les réseaux sociaux où il affirmait que L'honorable Cabral Libii a gagné les marchés publics fictifs au ministère de la santé publique, le savent. Jusqu'à présent il n'a pas dévoilé ce document qui contenait le nom de l'honorable Cabral Libii . Il s'agit sans d une fabrication des personnes tapies dans l'ombre avec la complicité du journaliste pour ternir l'image du 3e à la dernière élection présidentielle et faire diversion sur l'essentiel du Covidgate qui accablait les ministres de Mr Biya.

Dans cet éditorial, il n'a pas que relayé une fausse information mais il est allé plus loin en traitant le Président Cabral Libii de "bluff politique" on ressentait un acharnement sur le leader du PCRN.

Ceux qui demandent à L'hon Cabral Libii d'abandonner cette plainte au motif qu'il est un homme politique, qu'il devrait être au dessus des inepties qu'on raconte sur sa personne, qu'il devrait imiter le Président BIYA ou le Pr Kamto qui ne réagissent pas lorsqu'ils sont calomniés ont la mémoire courte, ils ont oublié que le Président Biya a emprisonné le journaliste Puis Njawe pour délit de presse dans ce pays , ils ont oublié que le Prof Kamto a déposé une plainte contre le Prof Messanga Nyamding , contre René Sadi et contre la #Crtv pour ne citer que ces cas là. Donc qu'ils arrêtent leurs leçons à deux balles !

Quel est ce pays où le bourreau devient subitement la victime ? La victime dans cette affaire est bien le Président du PCRN ! L'honorable Cabral Libii a une ambition présidentielle et il ne l'a jamais caché, je doute fort qu'il atteindra son ambition si les journalistes passent le clair de leur temps à le traîner dans la gadoue, je pense que la décision de la justice servira d'exemple à d'autres.

L'honorable Cabral Libii avant d'être homme politique est un journaliste et juriste, il sait très bien où il va. Il n'a aucun problème avec la profession du journalisme ni encore avec des médias. Pour le cas d'espèce Sismondi n'est pas dans une posture de journaliste, il est le parechoc de certains individus tapis dans l'ombre et il sera traité comme tel'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter