Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 06 04Article 600316

Opinions of Friday, 4 June 2021

Auteur: Wilfried Ekanga

CovidGate: ils ont braqué le ConSupe car c'est un gang de malfrats

Wilfried Ekanga, conseiller du président Maurice Kamto Wilfried Ekanga, conseiller du président Maurice Kamto

•Wilfried Ekanga vient de publier une nouvelle tribune sur le Covidgate.

•Dans sa tribune, il s'offusque du braquage du Consupe par des malfrats.

•L'analyste politique brandit cette attaque comme l'une des preuves des accusations qu'il a toujours portées contre le régime.


Dans la tribune ci-dessous, le conseiller de Maurice Kamto accuse les membres du régime de Yaoundé d'avoir orchestré le braquage du Consupe. Pire, il les accuse d'être des mercenaires à la tête de l'Etat.
----

Les jours qui passent apportent un peu plus de confirmation à ce que j'ai toujours dit sur la horde de mercenaires de Yaoundé qui règnent sans partage sur vos vies depuis 40 ans : "C'est un Gang de Malfrats!".

Et le pire c'est qu'ils ont réussi de fort belle manière à désactiver les neurones de leurs millions de victimes, si bien qu'au lieu de s'attaquer à eux, les pauvres Camerounais n'hésitent pas à brûler des voleurs à la petite semaine en pleine rue. Ils se vengent sur ceux qui souffrent comme eux et partagent la même misère, mais épargnent les véritables gangsters de la République, ceux-là dont l'unité de mesure de braquage de base est le milliard.

LE MILLIARD!

Au même moment où des bébés meurent par manque de couveuses, en 2021 dans un pays émergent.

Voici donc qu'il y a quelques jours, en plein scandale puant du CovidGate où une dizaine de ministres et acolytes ont confondu les 180 milliards du FMI avec l'argent de poche de leur papa, la Cour des comptes, le ConSupe et le TCS ont entamé des procédures d'éclaircissement sur la disparition miraculeuse de ces fonds. Et comme par hasard…

… Comme par hasard, le ConSupe recevait dans la foulée, la visite de quelques voyous qui ont vandalisé des véhicules et emporté des piles de documents, dans l'espoir d'anéantir les preuves de la culpabilité de ceux qui les ont envoyés. Car ceux qui les ont envoyés sont les véritables voyous en costume-cravate, ces assassins cannibales que vous appelez : " Excellence."
Est-ce qu'on a encore besoin de continuer ? Ne dit-on pas que "c'est le cœur du bandit qui bat"?

Alors si ça vous surprend, sachez que je suis surpris que vous soyez surpris. Car si ces gens-là se comportent comme des malfrats en cambriolant, en détournant et en tuant, c'est simplement parce que… C'EST UN GANG DE MALFRATS !!! N'allez pas chercher plus loin.

Et une fois que vous l'avez compris, ne le sortez plus jamais de vos mémoires.
En plus de tuer des bébés dans le NOSO, le régime du Renouvol est responsable de la mort de centaine de milliers de Camerounais en les privant de matériel de soins, de chemin de fer, de routes bitumées, d'électricité, de création d'emplois et de la simple eau potable. Ce sont des criminels comme seul un État dirigé par un sarcophage sait en fabriquer.

EN BREF :
Depuis quelques jours, l'Italie entière s'indigne de la libération de Giovanni Brusca, un parrain de la mafia condamné à perpétuité le 20 mai 1992 (arrêté en 1996), mais libéré le 31 mai 2021 pour "bonne conduite" après 25 ans de prison, alors qu'il a assassiné près de 150 personnes. Allez dire à nos frères italiens qu'au pays des Crevettes, les Mafiosi de Yaoundé n'ont même pas le courage et l'éthique de démissionner en attendant que leur innocence/culpabilité soit établie. Là-bas, on vole, on tue, on reste libre... et on nargue !

Puisque personne n'a démissionné, puisque personne n'a été arrêté, puisque personne n'admet avoir perçu une part des 180 milliards, puisque chacun dit que c'est l'autre qui a pris, alors ça veut dire que c'est le FMI qui est fou. Tout a été géré selon les règles, avec preuve à l'appui. Mais l'Occident cherche à déstabiliser le Cameroun. Ô Crevettonie, berceau du Wamakoulisme, je plains ton sort, et celui de tes habitants.

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

( En ce moment même , je suis moi aussi en train d'effacer les preuves de l'argent que m'a envoyé Madeleine Tchuente - la fondatrice de la Chauve-Souris Society -, Car en réalité, c'est moi qui devais produire les 6000 chloroquines par heure et j'ai utilisé l'argent dans des orgies inoubliables ! )

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter