Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 07Article 503824

Opinions of Tuesday, 7 April 2020

Journaliste: cameroonintelligencereport.com

Covid-19: incroyable histoire d'une Camerounaise bloquée aux USA

Certains dans le monde du voyage et du tourisme l'appellent Miss Cameroun. Françoise Kameni est non seulement vice-présidente de la Fédération de baseball et de softball du Cameroun et membre de la Fédération internationale de softball, mais elle est également l'un des leaders les plus éminents du Cameroun dans l'industrie touristique africaine. Françoise est ambassadrice de l'Office africain du tourisme et ambassadrice de la marque eTurboNews au Cameroun depuis 20 ans.

Depuis de nombreuses années, Françoise a été vue lors d'événements de l'industrie du voyage à travers le monde.

Elle a quitté le Cameroun début mars pour Berlin, en Allemagne, pour assister au salon ITB. Malheureusement, l'ITB a été annulée en raison du coronavirus le jour de son départ de Douala.

Françoise est restée 2 jours à Berlin et a continué pour New York pour assister l'ambassade du Cameroun dans un projet. Elle a été renvoyée au Cameroun le 19 mars. Son vol a été annulé en raison de COVID-19 et elle a été bloquée à New York pendant plus de 2 semaines.

Écoutez l'incroyable histoire que Françoise raconte à eTurboNews tout en se demandant la zone de transit de FRAPORT.

L'ambassade du Cameroun a organisé un vol de sauvetage pour ses citoyens de Paris à Douala le 17 avril. Françoise a passé des heures au téléphone tous les jours à New York. Enfin, United Airlines l'a réservée sur un vol Lufthansa de New York à Paris via Francfort le 4 avril.

Lufthansa l'a embarquée à New York lorsque Françoise a présenté un visa Schengen à entrées multiples valide délivré par l'ambassade de France à Douala.

Quand elle a atterri à 9h30 dimanche matin à Francfort et a voulu être transférée sur son vol Lufthansa à destination de l'aéroport Paris Charles de Gaulle, la police fédérale allemande a refusé son entrée en raison des restrictions frontalières liées au coronavirus.

La police allemande a vérifié auprès des autorités françaises et n'a pas reçu de directives claires, alors elle a ordonné à Mme Kameni de passer 23 heures dans une zone de transit déserte de l'aéroport international de Francfort. Il n'y avait pas de nourriture mais elle a réussi à obtenir un verre d'eau pour son séjour de 24 heures à l'aéroport

Un officier de la police fédérale allemande a déclaré à eTurboNews: «Je suis très désolé pour la dame, mais mes mains sont liées. Nos frontières sont fermées et Lufthansa n'aurait jamais dû accepter son embarquement à New York vendredi. Les vols Lufthansa ne sont que des vols de sauvetage à sens unique pour les Allemands qui rentrent chez eux. »

eTurboNews a contacté Lufthansa, mais jusqu'à présent, aucune réponse n'a été reçue.

Françoise a commencé à se sentir malade à FRAPORT et a demandé à voir un médecin dimanche. Aucun médecin n'était disponible et elle a eu du mal à rester vigilante.

Enfin, à 10 heures du matin lundi, elle a été escortée par la police fédérale allemande vers le vol 691 de United Airlines et a quitté Francfort à 11 h 20 pour Newark, New Jersey.

On ne sait pas si elle sera admise aux États-Unis à Newark. Comme on ne lui a pas demandé son état de santé en quittant les États-Unis vendredi, on ne lui a pas demandé après son atterrissage à Francfort, et on ne lui a pas demandé à nouveau lors de l'embarquement sur son vol pour Newark, il faut espérer que Françoise ne porte pas de COVID-19 .

eTurboNews a appelé United Airlines avant son départ pour alerter la compagnie aérienne de cette menace potentielle. L'agent du centre d'appels de Chicago a déclaré à eTN qu'elle ne pouvait rien faire.

Informations fournies à Françoise par la police fédérale allemande à l'aéroport international de Francfort. Françoise a été forcée de signer le document. Le document est en allemand, mais le passager ne parle pas allemand.


L'ambassade du Cameroun a confirmé aux autorités allemandes et françaises le vol de sauvetage lui demandant de l'accepter pour se rendre en France, afin qu'elle puisse prendre ce vol


Actuellement, Françoise est à bord de United Airlines en direction de Francfort à Newark, New Jersey, pour être de nouveau bloquée aux États-Unis.
Elle a pu alerter le ministère des Affaires étrangères du Cameroun pour aider les autorités américaines.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter