Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 20Article 581659

Opinions of Saturday, 20 March 2021

Auteur: Patrice Nouma

Covid-19: ' Manaouda et Tchuente où sont les milliards dédiés aux solutions thérapeutiques'

On ne le dira jamais assez. La pandémie du COVID-19 est devenue un vaste business mondial et nombre des acteurs qui tournent autour de cette pathologie aujourd'hui le sont pour tirer profit à travers l'industrie de la peur qui s'est forgée à partir de cette maladie.

Au Cameroun, on est étonnés à quel point nos autorités versent dans le sionisme moutonnier à chaque fois qu'une actualité est imposée à partir de l'Occident.

La façon dont les ministres camerounais gèrent la pandémie du COVID-19 renseigne d'ailleurs à suffire sur leurs grandes incompétences techniques. Tels des perroquets, ils répètent systématiquement le discours occidental sur la COVID-19 au point d'avoir oublié toutes les autres pathologies qui déciment au quotidien les camerounais.

Savent elles seulement que tous les jours ,des drames plus importants que la COVID-19 déciment de milliers de jeunes au Cameroun, en Afrique et dans le monde au point où ces chiffres macabres sont formels concernant le nombre de décès au plan mondial.

UN MILLION SEPT CENT QUATRE VINGT MILLE MORTS DU SIDA..
Manaouda Malachie peut il nous dire à quel niveau la lutte contre le VIH et les infections se trouve à ce jour?? Quelles sont les nouvelles mesures préventives entreprises par son ministère ?

6 MILLIONS DE MORTS D’AVC ..
Que Manaouda vienne nous dire où en sommes nous avec la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et son ami Madeleine TCHUENTE alias Fimpagrass de venir nous dire ce que les chercheurs camerounais proposent pour baisser le taux de mortalité dans ce sens.

6 MILLIONS DE MORTS DU TABAC
Quelle politique publique met on avant ??les usines de tabac ne sont d'ailleurs pas fermées et au Cameroun,toutes les boutiques vendent de la cigarette à qui le veut bien.

3 MILLIONS DE MORTS DU CANCER..
Que fait Manaouda s'agissant de la prise en charge des personnes atteintes par le cancer au Cameroun ? Il semble ne pas être au courant car concentré sur la COVID-19.

3 MILLIONS DE MORTS D’ALCOOL ..
Quand on a vu les images de Manaouda Malachie circuler récemment lors de son anniversaire avec une table remplie de liqueur.Quelle leçon donne t-il aux camerounais lui ministre de la santé quand on connaît que le bon exemple vient d'en haut.

3 MILLIONS QUATRE CENT MILLE MORTS DE FAIM ..
Au Cameroun, pour combattre la faim,on arrive encore à détourner le riz ORCA comme pour tuer encore le petit peuple de famine.

3 MILLIONS DE MORTS DU SUCRE . ..
Le diabète tue aujourd'hui au quotidien les camerounais. Aucune politique sanitaire publique n'est visible.

1 MILLION DEUX CENT DIX MILLE MORTS CHAQUE ANNEE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE..
Les hécatombes au plan national de la route sont devenus le pain quotidien des camerounais. Un clin d'oeil au Ministre Bibehe ,un autre touriste parmi la bande des ministres à Biya.

Ramené à la portion congrue du Cameroun, tous ces chiffres restent toujours en hausse.On peut donc se demander ce que le ministre de la recherche scientifique a concrètement fait à son niveau pour réduire le taux de mortalité des différentes pathologies citées plus haut avant que nous lui fassions confiance en ce qui concerne le COVID-19.

De même, Manaouda Malachie peut il nous dire concrètement pourquoi ou sont passés les fonds COVID-19 censés être distribués dans certains centre spécialisés de prise en charge?? L'honorable Cabral Libii dans un texte publié sur sa page Facebook s'est d'ailleurs étonné qu'il n'en soit rien des fonds COVID-19 annoncés par Manaouda Malachie comme ayant été distribués dans ces centres spécialisés COVID-19.

Il est donc clair qu'en dehors de l'incompétence dont font preuve ces deux ministres, il s'y ajoute un détournement de fond patenté comme c'est le cas avec Manaouda Malachie.

Nous attendons simplement de voir comment leur patron qui les a nommés à ces fonction dans les prochains mois compte les maintenir à ces fonctions...à l'instar du PRESIDENT du SENAT NIAT et Le PRESIDENT DE L'ASSEMBLÉE CAVA YEGUE DJIBRIL, UNE VERITABLE ASSOCIATION DES MORTS VIVANTS . MALCHANCE.
En attendant, le combat continue
Et fait quoi, fait quoi nous vaincrons
Le diable a la montre, Dieu a le temps

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter