Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 28Article 569896

Opinions of Thursday, 28 January 2021

Auteur: Boris Bertolt

Coupures intempestives de l'électricité: un agent de la SONATREL fait des révélations

“ Je suis agent de la SONATREL et je suis bien introduit dans la maison. Je dis ici exactement la réalité et tous les agents SONATREL savent ça. Ce n'est plus un secret de polichinelle. Ce DG est très embêté chaque fois qu'on fait allusion à son inadéquation à ce poste pour protéger sa mangeoire. Et il gère souvent avec le journal le POINT ou réalités pour redorer son image.
Penches toi sur le problème de management de la SONATREL, une société d'énergie électrique entre les mains d'un administrateur civil ,un ancien préfet Victor MBEMI NYACKNGA qui ne connait rien de l'électricité ni de sa gestion.

Alors qu'il a un DGA qui lui est un ancien DIRECTEUR PRODUCTION TRANSPORT ( l'équivalent de tout la SONATREL actuel plus la direction de la production, donc toutes les centrales) sous SONEL, vous pouvez comprendre que ce type était puissant et très fort chez Eneo avant sa retraite là bas, et ce dernier est muselé aujourd'hui par le DG MBEMI qui a peur que celui ci lui fasse ombrage et monopolise tout, alors qu'il ignore tout du domaine de l'énergie. C'est le problème actuel de la SONATREL.
Rien ne marche là bas à cause de cet ancien préfet ami de NGOH NGOH. Une société qui navigue à vue, sans organisation, rien, n'importe qui fait n'importe quoi ou rien du tout.
La vraie réalité BORIS BERTOLT, et qui est un des problèmes majeurs est que depuis le transfert des compétences venues de Eneo en 2019, ces experts sont pour la plupart sur le pieds de part à la retraite. Et les jeunes sont là?n'a jamais fait d'organigramme pour organiser son entreprise. Donc les gars ne travaillent pratiquement plus parceque personne ne connaît quelle est son poste d'affectation à la SONATREL.

Le DG a nommé 4 régionaux il y a un an qui eux même n'ont aucun pouvoir et pas de portefeuille... et pas de personnel organisé car pas d'organigramme. Avec ça vous pensez que la végétation ne va pas provoquer les déclenchements pareils comment ? Ils vous diront 2 lignes. C'est la végétation qui est à l'origine de ça. Qui va aller en brousse pour faire ce travail ? Surtout que ils ne payent plus les missions ni les heure supplémentaires depuis l'arrivée des agents de Eneo. On connaît bien l'origine de cet effondrement du réseau RIS. C'est le manque d'entretien de la végétation. Car les agents en charge de la ligne ne veulent plus aller bosser sans frais de mission ni payement des heures sup.”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter