Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 03 18Article 499393

Opinions of Wednesday, 18 March 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Coronavirus : plus d’une centaine de camerounais bloqués à Adis Abeba


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il s'agit du vol ethiopian Airlines ET 925 qui devait partir d'Addis abeba à 9h ce 18 mars pour relier Yaoundé via Libreville. Sachant que celui ci ne faisait que transporter des passagers ayant débuté leur voyage la veille avant l'interdiction à bord du vol du 17 mars ET 705 (paris-addis abeba).

Ethiopian Airlines, au moment de l'embarquement, fait comprendre à ses passagers que les frontières camerounaises sont fermées. Les camerounais leur leur font savoir qu’elles ne sont pas fermées pour eu.

Rien n'y fait. L’avion est parti uniquement pour Libreville. Les citoyens camerounais ont été abandonnés à Addis Abeba. L’ambassade du Cameroun à Addis abeba a été contacté mais n’a toujours pas réagit.

En France, lorsque la situation s’est posée pour les citoyens français bloqués au Maroc, c’est Emmanuel Macron en personne qui a appelé le roi du Maroc pour organiser le rapatriement de ses concitoyens.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter