Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 05Article 503425

Opinions of Sunday, 5 April 2020

Journaliste: Me Amédée Dimitri TOUKO TOM

Coronavirus : des Camerounais meurent dans l'anonymat le plus absolu !

Notre quotidien est désormais ponctué par l'annonce du décès d'une ou plusieurs personnalités camerounaises victimes du CORONAVIRUS.

D'aucuns pourraient être enclin à penser que finalement, il s'agit d'une maladie qui n'est apparue que pour équilibrer les forces et rappeler aux riches, intelligents et puissants, qu'ils sont bel et bien mortels...

En réalité, à côté de ces stars dont la disparition est relayée par la terre entière (artistes de renom, juristes émérites, médecins de talent, entrepreneurs hors pair, Hommes politiques...), meurent une myriades de camerounais NO-NAME, du COVID-19, dans l'anonymat le plus absolu.

Leur maladie, leur décès sont ignorés des statistiques officielles, sont ignorés du grand public, sont ignorés des hôpitaux qui d'ailleurs n'ont pas les moyens de soigner ou d'accompagner à la mort, ceux qui n'ont ni argent, ni pouvoir...

La VÉRITÉ du CORONAVIRUS est implacable: on sera tous sauvés, si on est tous solidaires dans notre capacité à nous protéger ou dans notre capacité à lutter ensemble, contre cette pandémie. C'est pourquoi, des initiatives fortes, comme celles de Maurice KAMTO, doivent être saluées, encouragées et soutenues, au-delà de toutes considérations partisanes.