Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 27Article 530425

Opinions of Monday, 27 July 2020

Journaliste: Stephane Deffo Deffo

Confession intime sur Cabral et son épouse: 'arrêtez la débandade de l'ex Leila'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce que j'ai compris des révèlations de l'ex de cabra libil.

D'un point de vue nkongostique genre le tchotchorie du quartier.

Mamiton pardon écoutes les choses du quartier " wandafutkistan"

1- Elle dit que cabral lui doit de l'argent malgre que le sans caleçonnage entre eux est fini
je suppose qu'elle avait donné l'argent apres un bon travail au bougalo.

2- Sa colère hausse et son poil se hisse à cause de la compagne actuelle de cabral. Pour mieux comprendre ca c'est que hein! Quand quelqu'un laisse , quelque prend. donc tout ses messages c'est pour dire calmos à regine mathio qui a fait de ancien de quelqu'un sa part de nouveau de quelq'un.

3- Elle dit que cabral est un deputé du village.

4- Elle compare cabral a un faux prophète Nigerian. Un vendeur d'huiles d'onctions qui crie "" batatata tort o rorototot"

5- Elle dit que hein! cabral part chez les marabouts cf " qui t'a fait connaitre les maux qui te rongent ( guerrisseurs)"

6- Elle dit que Mathio l'avait contacté pour financer la campagne de 2018. C'est un peu comme ci, une femme mariée appelle l'ex de de son mari pour dire" pardon nous sommes entrain de vouloir construire notre maison. Peux tu nous aider même avec deux sacs de ciments ? ???????????????????? "

7- Voici l'autre partie qui est doux deh ! Elle dit que hein ! cabral l aime lui lecher les fesses des femmes mais attention les filles , il faut d'abord laver et parfumer avant de lui donner qu'il leche. C'est la léchiputation qu'il l'oblige .

8- Elle dit aussi que mathio est asphalteuse c'est à dire que..... peut être elle aime la sodomie.????????????

9- le petit nom de cabral c'est SEKOU. On n'a pas dit sekou sekou de lady ponce ou encore sekou touré de conakry.

10- Enfin , elle dit qu'elle a dit à cabral hoha " tu ne seras jamais à la tête de ce pays"

politiquement parlant maintenant , ca prouve que nous avons des leaders politique qui bien que usant des nouvelles technologies , continuent de ne pas prendre au serieux le pouvoir et la capacité de nuissance des tic du fait de la démocratisation de l'information qui en découle. Nous sommes à une époque où tout se sait. Et ou tout se saura.a Juste pour pour blaguer, c'est pas pour rien que Fotso victor est dans sa tombe avec son téléphone.
Les camerounais s'éduquent et se forment politiquement grace à leur portable. Ils n'oublient rien de ce qui se dit sur un leader dans les reseaux sociaux. étant donné que nous évoluons progressivement du vote clanique, tribal vers un vote rationnel, ils tiendront compte de certaines choses et procèderont par élimination.
Dans une république un peu plus avancée , on parlerait de " gue gue gate" car ici , il s'sagit d'une ex qui fait des révèlations fracassantes sur un leader politique .
ce qui prouve que les conseillers de ce leader n'ont pas joué leur role.
Ils n'ont su calmer le jeu et ramener la balle vers leur camps.
Un bon conseiller aurait demandé une médiation avec la dame. Il aurait rendu compte à son leader et lui aurait conseillé de dire à sa compagne de ne pas envenimer l'affaire.
C'est l'art de la stratégie. Celui qui négocie n'est pas forcement le plus faible. au contraire, c'est le plus rusé qui veut amèner l'autre à céder au mieux de ses intêrets.

Cabral ressort ebranlé de tout ceci. Son image empathie forcement confère les 10 révèlations du contenu du message de l'ex.

Quelle pourrait être la bonne chose à faire.

0- Entamer des pourpalers sincères et ouverts avec l'ex.

1 - rembourser son argent sinon cette affaire sera une casserole pour cabral. il ne Pas se fier au fait qu'elle dit ne plus vouloir de cet argent. c'est peut être par debit qu'elle le dit.

2- Calmer la compagne actuelle de cabral et lui rappeller son role .

3- Arreter les harcelements au risque de faire sortir de leur silence d'autres concubines .

4 - Faire un effort pour faire oublier rapidement ce dossier.
Merci

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter