Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 05 01Article 594883

Opinions of Saturday, 1 May 2021

Auteur: zona coker

'Comment Dieudonné Essomba a trahi le pleuple Beti'

Dieudonné ESSOMBA NON, les EKANG n'ont pas le pouvoir, tes maîtres DJA-ET-LOBISTES ennemis de Patrice NGANANG l'ont. Après 4 décennies de bons et loyaux services sans salaire pour les ingrats et égocentriques DJA-Et-LOBISTES et associés, L'HOMME BETI ne prendra pas les armes pour mettre son bourreau FRANKY-JUNKY au pouvoir afin d'endurer d'autres décennies de mépris, de maltraitance et d'esclavage. Le pays organisateur devra lui-même prendre les armes pour faire face à ses ennemis. En passant YAOUNDÉ est un village BETI avant tout rien à voir avec les DJA-Et-LOBISTES qui sont du SUD. N'utilisez plus le mot EKANG pour manipuler les gens. N'est-ce pas ces mêmes gens du DJA-ET-LOBO qui ont séparés le CENTRE du SUD pour manger seuls ?

Utiliser YAOUNDÉ comme outil de chantage ne passera pas non plus, je te dis . DIEU t'a DONNÉ un don, que tu viens de détruire en choisissant de trahir ton PEUPLE. Dieudonné ESSOMBA tu es désormais un prince déchu qui a choisi de servir les DJA-Et-LOBISTES dans la continuité de la destruction du CAMEROUN et du PEUPLE EKANG. Je me demande bien ce que tu as reçu en échange, sûrement pas grand chose. Nous BETI ayant choisi de sacrifier nos propre enfants, nos terres, notre PEUPLE et nous-mêmes ne valons pas bien chers aux yeux de nos bourreaux. Une maison, une voiture, de l'argent ou un siège éjectable sufficient largement pour qu'un BETI sans intégrité sacrifie son PEUPLE ? Vous voyez sur les réseaux sociaux que certains n'ont même pas besoin de tout ça pour combattre leurs frères du village au nom de leurs bourreaux. C'est ça le système de division et du foncièrement méchant instauré par BIYA BI MVONDO.

Anyway la famille, ce que je veux vous faire comprendre c'est que Dieudonné ESSOMBA a déjà pris un mauvais virage d'où son mépris et son arrogance. Il est désormais au service de FRACKY JUNKY LE SOURD-MUET qu'il appelle affectueusement LE PETIT BIYA alors qu'ils sont sûrement de la même génération. Cette famine à la camerounaise qui nous pousse à donner des petits nom ATALAKUTIQUES de mandicité ou de désespoir à nos bourreaux tels que PAPA, MAMA alors qu'ils sont plus jeunes que nous, CHANTOU, PITCHITCHI etc... Les MACHIAVELS DJA-ET-LOBISTES n'aimant pas que leurs frères du village se salissent les mains, ils recrutent souvent les BETI OUI OUI comme ESSOMBA leur nouveau creuseur de fausses communes qui demain vont accueillir les fils et filles BETI sacrifiés afin que vive éternuement la DYNASTIE BIYA. Il fait à son peuple exactement ce que son frère Mathias Eric OWONA NGUINI l'a fait aux ANGLOPHONES pour être coopté. Lui au moins a été récompensé par le grand maître mafieux lui-même parce que son PAPOUNET rest bien assis.

Comme Allain Jules MENYE qui attend toujours sa récompense après avoir entraîné la jeunesse camerounaise dans le 7ème mandat de la honte, obligé de retrousser lui-même les manches pour allé assurer le service après ventes de sa connerie devant les hôtels occidentaux où son GOUROU était chassé comme un rat, Dieudonné ESSOMBA n'aura pas grand chose et ne fera rien avec le peu qu'il a déjà reçu.

Le rôle du frère ESSOMBA est simple, instaurer la peur du DJA-Et-LOBISTE chez les BETI pour que ceux-ci par peur ne trouve aucune autre alternative que de soutenir FRANKY JUNKY. s'il ne veulent pas le chaos dans leurs villes et villages. Selon le DIEU-DÉCHU ESSOMBA, toute rébellion au sein du PEUPLE BETI sera matée par la force par les FRANCKISTES. Pour manger ils sont les supremaciste du DJA qui ne règnent sans partage, mais pour la conquête du pouvoir, ils deviennent les EKANG pour nous envoyer au front prendre les balles à leur place. Franchement, si j'ai atomisé la bêtise FÉDÉKOISE des DJA-ET-LOBISTES en quelques publications, ce n'est pas ESSOMBA à leur service qui me peut. Seul ce petit message suffit pour lui dire que j'ai compris son jeu et que sa mission est perdue d'avance. Est-ce que vous avez déjà vu les DJA-Et-LOBISTES à fond sur le FRANCKISME ? NON, il envoient leurs boucliers, esclaves et hommes-à-tout-faire BETI et autres faire le sale boulot à leur place pour préserver de leur suprématie DJA-Et-LOBISTE sur les petits EKANG nés pour servir d'autres. Une fois le nettoyage fait, ils viennent occuper les lieux.

Heureusement que le FRANCKISTE Dieudonné ESSOMBA dans sa folie d'esclave de service avoue ici que les DJA-Et-LOBISTES au pouvoir pour assurer la dynastie à travers FRANCKY JUNKY utiliseront l'armée nationale , les institutions, la politique et l'argent du peuple qui leur appartiennent pour détruire tout obstacles sur leur chemin. À cause des traîtres comme ESSOMBA, les BULU diront demain que qu'ils n'avaient rien à voir avec lui, C'est notre propre frère ESSOMBA qui nous insultait et nous menaçait. Comme ils disent aujourd'hui que la barbarie et la sauvagerie du NO-SO sur les plateaux de télévision a été commise par les BETI et non le peuple du DJA. La mission du frère pour les DJA-Et-LOBISTES et contre les BETI ne fait que commencé qu'il traite déjà les gens de fous, de sans cervelle, de malades, alors qu'il est clair ici que c'est lui qui est déjà entrain de perdre sa cervelle. SOME THINGS WILL NEVER CHANGE, disait TUPAC SHAKUR. Je vais ajouter UNLESS YOU ARE READY TO FIGHT THEM TO YOUR LAST BREATH. J'ai confiance à mes ancêtres qui sont déjà au travail et certains signes ne trompent pas. ABIM TÉ! .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter