Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 06Article 489991

Opinions of Thursday, 6 February 2020

Journaliste: Roly Londell Klein

Clestin Djamen ou le ‘Coronavirus’ du MRC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La Vérité peut parfois être dure à avaler mais elle doit passer: certains compatriotes en appellent à "Maître" TRUMP de venir les libérer , c'est le prototype du bon Nègre apprivoisé : incapable de prendre son destin en main, incapable de faire SA révolution, il en appelle au Yankee, au Maître Blanc pour le sauver ou pour lui livrer une "liberté clef en main" qu'il n'a jamais su conquérir ni mériter, où a t-on déjà vu l'inverse ???

Quelle gloire aurions-nous à savourer si on nous sortait d'un Aquarium géant pour un autre Aquarium géant?

Chers frères et sœurs, restons lucides, le VRAI CHANGEMENT, c'est au Cameroun même si les soutiens peuvent se disséminer partout dans le globe, la VRAIE RÉVOLUTION, c'est au Cameroun même si toute fille et tout fils du Cameroun est appelé à contribuer par sa pensée et par ses moyens à cette Révolution. J'ai presque de la peine à le rappeler tellement c'est une évidence même pour les simples d'esprit.

Des agitateurs et des pseudo-intellectuels lâchant la proie pour l'ombre, envoûté par un certain culte de la personnalité et l'hystérie collective, se délectant du superficiel et du bling bling émotionnel, n'ont rien compris à la VRAIE RÉVOLUTION et, ce faisant induisent bênoitement mais de bonne foi le Peuple en erreur.

Nul ne viendra faire la Révolution à votre place à part vous-même.

Nul ne viendra déloger un dictateur pour vous offrir la liberté frelatée, même l'Amérique a ses propres intérêts. Imaginez un BIYA offrant une mine d'or ou de diamant à Trump pour une valeur de 400 millions de $ à exploiter sur 40 ans quelque part à Abong-Mbang, TRUMP parlera t-il encore de violation des Droits de l'Homme ?

La Vraie liberté,on l'a conquiert par soi-même.

Les Sud-africains n'ont jamais eu besoin de méga meeting pour VAINCRE L'APARTHEID mais d'une conscience NATIONALE et d'un esprit de sacrifice. Ce fut la raison de mon retour au pays natal et ça sera la raison pour laquelle je serai prêt à quitter la terre des hommes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter