Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 11Article 561677

Opinions of Friday, 11 December 2020

Auteur: Paul Geo PGnews

Chute et fin d'Amougou Belinga: les dessous de l'arrivée d'Equinoxe Tv en RCA

On s'était amusé en écoutant cet audio qui avait été mis en ligne par le ZOMLO'A des ZOMLO'A en découvrant le ton utilisé contre un représentant du Cameroun à l'étranger. Mais c'était sans prêter attention à l'affaire que celui-ci voulais mettre à la connaissance du grand public : la guerre sournoise menée par des hommes d'affaires camerounais contre des hommes d'affaires camerounais sur le territoire national et à l'extérieur du pays.

La diffusion de cet audio va être le commencement d'une longue période de difficulté pour AMOUGOU Belinga qui va risquer la folie et même la mort, sans parler de la fermeture de certaines de ses entreprises (ce qui était le but recherché par ses détracteurs. Souvenez-vous de l'annonce de la fermeture temporaire de vision 4 et la joie que cette nouvelle avait suscité chez certaines sociétés de médias concurrents) qui pour ces gangsters tapis dans l'ombre, est un vrai caillou dans leur chaussure. Il commençait à occuper l'espace des affaires réservé à une certaine élite dont les noms sont bien connus et établis.

Selon la blogueuse Winnie Mary Mandela, la fin du groupe l'anecdote est programmée pour les cinq prochaines années si le ZOMLO'A des ZOMLO'A n'a plus la force d'encaisser les prochain coups. Cette même stratégie a été utilisée contre de nombreuses entreprises camerounaises à l'instar d'ISENBEK dont le concurrent est bien connu sur le marché camerounais.

Ne vous étonnez donc pas de l'arrivée de Séverin Tchounkeu en RCA, il n'est que le côté visible de l'iceberg qui veut détruire le Titanic l'anecdote. Vous vous demandez sûrement pourquoi le feraient-ils alors que le marché est très grand et qu'il y a de l'espace pour tous. Eh bien, la réponse est simple : un certain groupe veut avoir le monopole des affaires au Cameroun. Et la montée vertigineuse d'Amougou Belinga dans le secteur des media et des finances dérange. Triste réalité de chez nous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter