Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 02Article 570769

Opinions of Tuesday, 2 February 2021

Auteur: Albin Michel Njilo

Christian Penda Ekoka connait l’argent et connait aussi ce que signifie dignité

Christian Penda Ekoka fils de banquier, son père était premier camerounais directeur d’une agence de banque centrale au Cameroun, sa mère médecin propriétaire d’une clinique privée, et lui-même expert financier.

Christian Penda Ekoka connait l’argent et connait aussi ce que signifie dignité. À 32 ans, il démissionne de la SNI ou il était Directeur des Etudes et Projets, pour créer son cabinet de consulting. Rappelons qu’il démissionne au moment où démarrent les privatisations qui ont été l’occasion pour les pontes du régime de brader le patrimoine de l’état.

Conseiller de Paul Biya, il refuse les indemnités de logements, et tout autres privilèges indus pour éviter d’être redevable. Très vite il est en froid avec le Cabinet civil parce qu’il se rend compte que sa présence auprès de Paul Biya ne servait pas les intérêts des camerounais, en 2018 il démissionne, abandonne le palais pour la résistance.

Et ils voulaient que cet homme se taise lorsqu’il a constaté que PLUS DE 200 millions avaient disparu des comptes de Survie Cameroun.