Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 07 31Article 611233

Opinions of Saturday, 31 July 2021

Auteur: Serge Eric Dzou

Christian Bomo Ntimbane serait-il devenu défenseur du vice ?

Me Bomo et les 3 cadres du PCRN Me Bomo et les 3 cadres du PCRN

Dans une tribune publiée il y a quelques heures sur sa page, Serge Eric Dzou interpelle l'avocat et acteur de la société civile, Me Christian Ntibane Bomo à propos de sa sortie sur l'affaire Mirabelle. Pour M. Dzou, la sorti de l'avocat est assez curieux qu'il se demande si c dernier n'est-il pas devenu défenseur du vice. CamerounWeb vous propose cette tribune de Serge Eric Dzou

---

Comment arrive-t-on à relativiser ce qu’a subi la jeune Mirabelle Lingom. Cette dame a vécu l’horreur depuis que quatre compatriotes ont décidé de livrer gratuitement sa réputation à la calomnie pour des fins politiques.
Non Monsieur Ntimbane, ce ne sont pas des activistes proches du MRC qui veulent politiser cette affaire, ce sont vos protégés qui subissent l’effet boomerang d’une politisation maladroite et haineuse.

La jeune Mirabelle n'avait jamais été victime de viol avant cette affaire. Pis encore, ses diffamateurs se sont moqués d’elle publiquement après son viol. Serait-ce donc une banale coïncidence ? Comment arrivez-vous à trouver du banal dans cette histoire ?

Nous avons tous une mère, une sœur, une femme ou une fille, alors ce sont des Mirabelle pour lesquelles nous devons condamner cette barbarie dont cette dernière est victime.

Plus grave un tel comportement est affiché par des militants de premier rang d'un parti politique très en vue dans l'espace public. Vous avez condamné la police d'avoir violé les données intimes de Paul Chouta, mais l'autre question serait aussi de savoir comment est-ce que ces jeunistes du PCRN ont eu accès à ces vidéos ? Et quelles étaient leurs intentions en les publiant, si ce ne fut de nuire à Paul Chouta considéré comme proche du MRC ? Lorsque M. Batoum vous raconte qu'il a appelé la jeune dame pour lui demander pardon, était-ce sur la place publique ? Quid des autres ? C'est criminel ce qu'ils ont fait, car j'imagine que ç'aurait été votre sœur ou votre fille que vous n'aurez pas philosophé. J'imagine que si ç'avait été des proches de M.Kamto, vous aurez produit un autre discours.

Comment essayez-vous de transformer la figure de la victime, de ses adjuvants à celle des bourreaux ?

Vous essayez de relativiser la saleté ?

Savez-vous que cette affaire vire lorsque Me. Fousse décide de se constituer pour défendre Malicka, certains pensent qu'il faut étouffer l'affaire Camus Mimb & Eteki à un affrontement politico-tribal, accusent les talibans et sacrifient la réputation d'une jeune dame.

Vous dites que M. Batoum vous a fait montre de sa bonne foi. Savez-vous que nous lui avons fait comprendre qu'il se trompait, il a même failli enrôler David Eboutou dans cette sale affaire et lui avait envoyé des éléments inbox pour accabler Paul Chouta ?.

Le Dr. Roger Etoa qui partage un groupe Whatssap avec un nombre importants d'acteurs politiques et fortement à tendance PCRN peut témoigner que pendant longtemps Jean Bonheur Résistant leur a dit que la dame sur la vidéo est la compagne ordinaire de Chouta, qui n'avait rien à voir avec l'image diffusée par les quatre collaborateurs du leaders du PCRN, et qu'elle ne s'appelait pas Mirabelle.

Je vais le dire avec gravité pour dénoncer votre duplicité: ce ne sont pas des activistes proche du MRC qui ont politisé cette affaire. Dès le moment où ces militants et cadres d'un parti politique effectuant l'actualité sont impliqué, mieux, ont fabriqué l'histoire, alors l'affaire est politisée depuis ce moment. Par conséquent, je pense que Cabral Libii aurait dû se désolidariser (un concept que l'on sait appliquer au seul président du MRC), de cet acharnement assidu, et réconforter la victime de cette histoire. Encore que Paul Chouta à mon avis qui vient d'écoper de deux ans de prison, pour une prétendue affaire de diffamation, pourrait lui aussi se prévaloir du droit à la réparation et à la punition de ceux qui ont publié cette vidéo.