Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 01Article 502609

Opinions of Wednesday, 1 April 2020

Journaliste: Daniel Essissima

Ces éléments qui ont poussé les Camerounais à croire que Biya est mort


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un avion médicalisé de Swiss Air-ambulance qui atterrit à l'aéroport de Douala le mercredi 24 mars 2020 https://uk.flightaware.com/…/histo…/20200324/0703Z/LSZH/FKKD. Des gens ont conclu que c'est Paul Biya qui était la personne dont cet avion est venu évacuer.

Mais quand on sait que Douala est la capitale économique du Cameroun, on peut aussi se dire que des chefs d'entreprises, des hommes d'affaires peuvent être évacués. Rien ne confirme que c'est Paul Biya et de plus comment Biya va quitter Yaoundé pour venir prendre un avion médicalisé à l'aéroport international de Douala alors que Yaoundé à un aéroport international.
Ci-joint, l'historique des vols pour SAZ71, on verra que cet avion a fait plusieurs destinations dans différents pays la même semaine.
https://www.swiss-air-ambulance.ch/
« Swiss Air-Ambulance peut organiser et exécuter des évacuations médicales et des rapatriements sous escorte médicale de pratiquement tous les pays du monde. Nos trois jets d'ambulance Challenger 650 longue portée entièrement dédiés sont utilisés exclusivement pour les vols ambulanciers et sont aménagés en unités de soins intensifs, garantissant une assistance médicale de qualité supérieure. »

JEUNE AFRIQUE QUI ANNONCE L'ARRIVÉE DE FRANK BIYA AU CAMEROUN ACCOMPAGNÉ DE SA FEMME ET DE SES ENFANTS LE 15 MARS 2020 FUYANT LE CORONAVIRUS

https://www.jeuneafrique.com/…/coronavirus-ces-personnalit…/
“Établi en France depuis près d’une décennie, Franck Emmanuel Biya s’est envolé le 15 mars vers le Cameroun, accompagné de sa femme et de ses enfants. Le fils du président Paul Biya, qui vit entre Paris et Menton (sud-est de la France), n’est pas le seul Camerounais à « fuir » l’épidémie de Covid-19.”

“Le 17 mars, Grâce Ashiri Dion Ngute, l’épouse du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, est, elle aussi, rentrée de France, tout comme celle du ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey. Aucune de ces personnalités n’a été placée en quarantaine, contrairement aux autres voyageurs, conduits dans des hôtels réquisitionnés à cet effet par l’État.”

Il faut préciser que le magazine panafricain avait intitulé sa publication ainsi :
« Coronavirus : ces personnalités africaines qui ont fui la pandémie » et il s'agissait du Cameroun, Gabon, Congo.
Des personnes ont conclu que Frank Biya venait prendre le pouvoir car son père "Biya" étant déjà mort. Tout ceci constitue toujours de la rumeur.

L'absence d'allocution publique de Paul Biya pour parler de la crise sanitaire Covid-19, pousse à de l'imagination populaire...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter