Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 25Article 592684

Opinions of Sunday, 25 April 2021

Auteur: Wilfried Ekanga

Ce n’est pas Kamto qui fait la honte du Cameroun, c’est Biya- Wilfried Ekanga

Quand un Ivoirien parle du Cameroun , il se demande d’où les Camerounais prennent en fait le courage pour parler de Ouattara.

Quand il pense au Cameroun, il ricane à grosses dents. Et ce n’est pas à cause de Kamto, mais à cause du sarcophage qu’il y a sur le trône.
Il se tient les hanches et se demande : « Mais comment ils font pour vivre avec… ça ?!».

A l’international, le nom « Maurice Kamto » est associé à la haute classe et au génie juridique. Le monde entier en a une image essentiellement positive d’un homme intègre.

Voici la différence entre Ouattara et Paul Biya, sur un schéma À et B :
A : Ouattara est un françafricain vendu qui construit des ponts et des échangeurs, et dont le pays est le premier producteur mondial de cacao avec 2 millions de tonnes. Le seul pays de la zone franc qui affiche régulièrement une balance commerciale excédentaire. Ce qui contribue d’ailleurs à retarder le spectre de la dévaluation du Franc CFA d’Afrique de l’Ouest, pour cause d’effondrement de devises.

B - Paul Biya est un françafricain vendu.

EN SOMME

Faites l’expérience autour de vous et demandez à vos amis des autres pays . Même les Gabonais vous diront qu’ils ont certes un cadavre au pouvoir, mais au moins c’est un cadavre ambulant, c’est-à-dire qui marche, qui parle et qu’on voit. Le Cameroun par contre, a juste un cadavre.

Que les Wamakouliens tribalistes n’inondent pas le fil de commentaires inutiles ; allez vous-mêmes faire l’expérience et vous serez délivrés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter