Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 10 29Article 474928

Opinions of Tuesday, 29 October 2019

Journaliste: Boris Bertolt

Cavaye Yeguié accusé de vouloir empoisonner deux députés proches de Biya

C est avec une grande frayeur mélangée d’intenses inquietudes que nous vous rendons compte de ce que nous suivons ici a MADA, village du PAN depuis hier. En effet une strategie a été mise en place par l’autorité et ses proches pour une elimination physique de certains adversaires politiques apres qu’amadou ali et ibrahim talba aient pris conscience que leur securite est menacée.

Le pan et ses collaborateurs ont dans leur viseur le vice pan baoro theophile et le depute nkodo dang . en effet le projet est pilote par boukar abdourahim, amadou ndottiwa, sani celestin, mahama abba bakary alhadji le directeur de l hotel des deputes et oumate magdawa en substance lors d’une reunion de bureau de l’assemblée.

Il s agit d’introduire les employés du restaurant de cet hotel d’empoissonner baoro theophile et nkodo dang. Ces poisons ont été cherchés par boukar abdourahim mahama abba et oumate magdawa.

Pour mettre à execution leurs funestes projets la troisieme personnalite du pays a mis les moyens consequents en remettant une grosse somme d’argent a boukar abdourahim, mahama abba et oumate magdawa. ce sont ces trois collaborateurs du pan qui ont cherché et trouvé de puissants poisons que mahama abba et bakary alhadji ont remis aux employes de l’hotel des deputes pour attendre l occasion propice.

En effet que reprochent le pan et ses collaborateurs aux députés baoro et nkodo pour le vice pan baoro le pan et ses colloborateurs le traitent de traître avec son opposition sur le dossier de mbock et de l immeuble siege et disent que baoro cherche la place du pan et renseigne Paul Biya. Quand à nkodo qui est beti ils l’accusent de faire des notes Paul Biya et Ngoh NGOH sur la vie du pan, son etat de sante, son ivresse et ses ecarts langagiers sur le couple presidentiel d ou les raisons de leur liquidation.

Afin de les aider à prendre leur securite en charge et en main et au regard de ce developpement qui s’annonce tres tragique et dramatique pour eux et au regard de ce que nous entendons ici nous vous prions de bien vouloir tenir informes baoro et nkodo car le rappel de zbkaria cavaye dont les enfants frequentent leur oncle nkodo n’est pas securisant pour le depute du nyong et mfoumou bien plus et toujours pour nkodo il ferait tres attention à hamidou qui a mis mis particulierement derriere lui quant à baoro il ferait tres attention aux collaborateurs du pan comme kisito gaspard et oumate magdawa ainsi qu’à certains repas et apperitifs. Lors de certaines ceremonies et lors des reunions de bureau que ces deux deputes s’abstiennent de toute boisson et de toute nourriture à l’assemblée et l’hôtel des deputes. Pour tous ceux qui peuvent il vaut mieux les en avertir a toute fin utile.”