Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 29Article 538141

Opinions of Saturday, 29 August 2020

Journaliste: Angelo TOUELI

Cameroun : voici (enfin) ce que reproche le PCRN au MRC

Les problèmes du pays sont connus de tous. Déjà l'incapacité à gouverner de mr Biya. Toute la machine politico administrative est plantée et le service public grippé.


Paul BIYA doit partir pour liberer les énergies et que le PEUPLE bénéficie d'une meilleure gouvernance. Celle qui apportera des solutions concrètes aux différentes problématiques. Le projet de société du PCRN propose pleins de solutions simples et très efficaces.
Si nous sommes tous d'accord dans l'opp

osition pour le changement de ce régime inerte du RDPC.
Nous ne sommes pas d'accord au moins sur 2 choses :
- La méthode d'alternance
- Son remplaçant

1- La METHODE : Pour nous au #PCRN , l'alternance doit arriver par les urnes. Les camerounais doivent se manifester à cet effet (inscriptions sur les listes électorales , votes massifs, surveillance totale, nous avons les 25 milles PV de bureau de vote)....

La méthode républicaine, légale et pacifique.


2- Son REMPLAÇANT : NOUS au #PCRN avons besoin d'un homme DYNAMIQUE, intelligent, tempéré, débonnaire et visionnaire. Un candidat RECONCILIATEUR, patriote et rassembleur du NORD au SUD, de l'Est à l'Ouest Cameroun. (Un peu comme dans la prophétie de Ruben UM NYOBE, le Mpodol)


Nous ne voulons d'un bonhomme commandité par une communauté, qui veut prendre le pouvoir pour venger sa soit disante marginalisée ethnie, sa tribu, sa region. Nous ne voulons guère une communauté à la tête de notre Nation, État !
Nous ne voulons d'un mec qui pactise avec les puissances étrangères néocoloniales. Les appelant à l'ingérence...


Je sais chers TOUS que certains sur la scène veulent plaire... Mais nous devons avoir la force de dire la vérité et garder sa liberté.
L'alternance viendra bientôt nous n'avons point besoin d enflammer le pays pour ça. D'ailleurs je m'interroge sur ceux là qui ont attendus faire de belles carrières, s'enrichir dans ce régime avec l'argent du contribuable camerounais, envoyer leurs progénitures à l'occident, être au crépuscule de leur VIE pour espérer aujourd'hui à 75ans jouer les CHE GUEVARA, NELSON MANDELA ou UM NYOBE, vouloir detruire notre PAIX si précaire ?


Nos sols, sous sols sont en place, après Biya nous aurons tout loisir à revoir les accords pas profitables pour nos populations et à construire entièrement le Cameroun.


Rien n'est exploité ! Par incapacité et inertie Dieu merci, ils n'ont pas pu.
Paul Biya partira, le Cameroun restera debout !!!
Tel est notre voeu.

Angelo TOUELI

Communicateur de la Réconciliation Nationale

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter