Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 19Article 590638

Opinions of Monday, 19 April 2021

Auteur: Boris Bertolt

Cameroun : voici comment s'enrichissent les enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial

Le corps spécialisé d’officiers de Police Judiciaire du TCS regroupe le chef de division avec rang de directeur, le chef de division adjoint Rang de directeur adjoint. Les chefs services, les enquêteurs et les agents d'appuis.
Le problème c’est que ce département du système pénal ploie actuellement sous la corruption des enquêteurs qui en ont fait un fond de commerce. A la suite des premières révélations de la semaine dernière. Voici les nouveaux éléments rapportés par une source anonyme:


“ le commissaire de police Bedjedji Lobe ( en photo) qui lors d'une enquête à la commune d'abong Mbang a demandé de l’argent à un blanc mis en cause. Mme la Procureure Générale l'a réprimandé mais il est resté en poste.
Il a épargné la prison à mvogo zengué Conseiller Technique du Directeur de L’ENAM dans une affaire de fausse pension chez les militaires lui qui en qualité de cadre au trésor validait ces primes.


Bedjedji Lobe Joseph a un duplex en finition après le collège Monti. C’est également le chouchou des chef de divisions.
2) l'op2 Ngu Henry aussi habite non loin de Monti. Il a construit une villa en quelques mois seulement. Ce qu'il n'a pas pu faire étant chef sécurité DGSN mebe ngo et Emmanuel Édou. Il a deux voitures, une fortuner grise et une carina rouge.
Le commissaire de police Metuge à acheté une villa cash à 30 millions derrière l'ecole de guerre à simbock. Il a une carina familiale et une camry 2018 neuves “ .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter