Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 09Article 587833

Opinions of Friday, 9 April 2021

Auteur: Boris Bertolt

Cameroun : un journalise 'séquestré' au centre médical d'Orca

“ Le journaliste et directeur de publication de ''Nouvel Objectif'' et du magazine ''Demain L'Afrique'', Marcel Nsi, en otage à Orca depuis deux jours.
Selon ses dires, arrivé dimanche à Orca pour des problèmes respiratoires, qui se sont améliorés un jour après, c'est-à-dire le lundi, mardi, la dose de médicaments à lui administrée a diminué substantiellement. Alors qu'il s'apprêtait à sortir de ce mouroir, il est contraint de faire d'autres examens et tests auxquels il sacrifia sous les instances du personnel soignant qui lui laissait croire qu'après cela il sera libre. En fin de journée malheureusement, on lui a brandi des résultats positifs du test.


Face à tout ce que celui-ci vit d'odieux à Orca, notamment des pratiques malsaines et particulièrement la négligence à laquelle est en proie les patients et qui serait à l'origine de plusieurs décès, il demanda de changer de centre.


Une fin de non-recevoir sera ainsi opposée à sa demande. Et depuis deux jours, il est resté sans manger, sans se laver.


Entretemps, pour se défendre, les soignants D'Orca pondent des rapports faisant état de ce qu'il refuse de prendre le traitement bien qu'ayant ingurgité tout ce qui lui a été présenté comme médicaments hier. L'heure est grave!”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter