Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 29Article 584323

Opinions of Monday, 29 March 2021

Auteur: Faustin Etouke

Cameroun: que gagnent exactement ces Francs-maçons tapis dans la haute administration ?

La science est comme un patois ou comme un jeu et en tant que telle, même si les règles de certains jeux ne peuvent pas être apprises à la va-vite en quelques jours, tout comme il n’est pas possible d’apprendre à parler un patois en quelques jours, il n’en demeure pas moins que TOUT LE MONDE peut apprendre à parler un patois ou les règles d’un jeu, et donc subséquemment que la science ne doit plus être mystifiée par des individus aux égos surdimensionnés…

À titre d’illustration pour un patois retrouvé sur le sol de notre pays, même s’il n’est pas usité par la totalité des Camerounais, le fulfudé ne serait d’aucune pertinence s’il n’était pas parlé par plusieurs personnes !

Si le patois scientifique n’est usité que par quelques individus dans une communauté, ils finiront immanquablement par devenir un cercle ésotérique, avec toutes les dérives qui vont avec, comme on peut le constater avec les Francs-maçons…

C’est donc en connaissance de cause que, soirs et matins, l’épistémologue s’efforce inlassablement de socialiser la grammaire scientifique, ET TRÈS SINCÈREMENT, cela devient bizarre et ubuesque, quand ce sont des gens regardés comme scientifiques, qui au lieu de l’imiter, rament plutôt à contre-courant de cet investissement sociétal…

Afin que nul n’en ignore, si de brillants esprits Camerounais comme Abdon Atangana ne peuvent véritablement se déployer qu’en dehors du territoire camerounais, C’EST PARCE QU’IL Y A, DANS NOTRE PAYS, DES INTELLIGENCES MÉDIOCRES QUI SE CACHENT DANS DES CERCLES ÉSOTÉRIQUES, ET QUI SURFENT SUR LE REPLI ETHNICO-TRIBAL ET LA CACOPHONIE DU RDPC, pour imposer la médiocratie en normes de régulation sociale !

DEMANDONS-NOUS AVEC FORCE RÉPUBLICAINE…

• — Que fait Abdon Atangana en Afrique du Sud, comme si l’Université camerounaise avait des esprits mieux dotés que lui ?

• — Que fait Achille Mbembe en Afrique du Sud, comme si l’Université camerounaise avait des esprits mieux dotés que lui ?

• — Que fait Simon Mougnol en Allemagne, comme si l’Université camerounaise avait des esprits mieux dotés que lui ?

• — Que gagnent exactement ces gens encartés dans des cercles ésotériques qui ont réussi à transformer un savant comme Owona Nguini en guignol médiatique ?

• — Que gagnent exactement ces Francs-maçons tapis dans la haute administration camerounaise, et qui après avoir fait convoquer Messanga Nyamding au SED, continuent de le harceler ?

• — Quel est même ce pays où des intelligences médiocres et serviles croient pouvoir dominer des intelligences supérieures et libres ?

Par quel que bout qu’on le prenne, les ténèbres n’ont jamais eu la préséance sur la lumière, et même si j’évite de citer expressément le nom du vieillard qui se croit possesseur de l’enseignement supérieur camerounais, il est grand temps que les joueurs de D2, voire même D3 pour certains, libèrent le terrain pour les joueurs de D1…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter