Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 27Article 564347

Opinions of Sunday, 27 December 2020

Auteur: Boris Bertolt

Cameroun : la fille de Ferdinand Ngoh Ngoh construit un immeuble d'un milliard à Yaoundé

L’immeuble est situé à Olezoa à proximité du laboratoire du Centre, après prestige hôtel. Coût de l’opération près d’un milliard Fcfa. La propriétaire du chantier n’est autre que la fille de l’homme le puissant du Cameroun, Ferdinand NGOH NGOH, le SGRP. Elle est employée la Société Nationale du Transport de l’électricité ( SONATREL) à tête de laquelle trône un ami de son père: Victor Mbemi Nyaknga.

Selon les renseignements, la fille de Ngoh Ngoh a obtenu une partie de cet argent des rétro commission’s lies aux marchés de la renovation de la Sonara. Des marchés qui n’ont même pas encore été attribués mais dont des proches de Ferdinand Ngoh Ngo font miroiter aux prestataires qu’ils seront retenus.


D’ailleurs ils ont un avantage à la tête de la SONARA, Ferdinand Ngoh Ngoh avait fait chasser Ibrahim Talba Malla, l’actuel ministre des marchés publics dont il voue une haine sans pareil et qu’il veut faire partir du gouvernement. NGOH NGOH avait de nouveau installé l’un de ses protégés à la SONARA: Claude Simo Djonou. La fille de Ngoh NGOH peut donc se frotter calmement les doigts dans le racketage.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter