Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 19Article 568112

Opinions of Tuesday, 19 January 2021

Auteur: Boris Bertolt

Cameroun : la femme d'un ministre devant le juge pour escroquerie

Sangale Guidjeli Rosalie Eveline est la femme du Dr. NANA Aboubacar Diallo, Ministre Délégué auprès du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable. Elle refuse de payer les 55 millions fcfa qu’elle a escroqué à un jeune entrepreneur en présentant deux faux bons de commande du ministère de La Défense pour une valeur de près de 500 millions fcfa.

En effet, elle va contacter un jeune pour lui dire qu’elle a deux commandes du ministère de La Défense pour la livraison de sardines aux militaires. Elle recevra donc 42 500 000 fcfa de prêt et 13 millions pour les frais d’enregistrement aux impôts. Ce qui fait 55 millions fcfa. Le problème c’est que les deux bons de commande de l’armée sont faux.

L’affaire a été portée devant les tribunaux mais Sangale Rosalie dit qu’aucun magistrat ne peut enfermer la femme d’un ministre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter