Opinions of Saturday, 6 February 2021
Auteur: David Eboutou
Après l'agression dont a été victime l'ancien de la défense Egdar Alain Mebe NGO'O à la prison centrale de Kondengui, quelques propositions ont été faites en haut lieu allant dans le sens de le transférer au Secrétariat d'État à la Défense (SED) pour plus de sécurité.
Cette proposition est mauvaise. Contrairement à la raison avancée, son transfèrement au SED pourrait plutôt s'avérer complexe pour cet ancien Ministre délégué à la défense.
Il faut bien savoir que ce dernier durant son passage controversé à la tête de ce département ministériel a dû prendre un certain nombre de décisions qui ne lui ont pas apporté que des amis (on se comprend !).
Se retrouver là-bas au-delà de son caractère humiliant, pourrait donc rouvrir quelques souvenirs atroces pour certains hommes en tenue qui voient en lui celui qui est à l'origine du blocage de leurs carrières professionnelles.
Il est donc mieux qu'il continue d'être détenu à la prison centrale de Kondengui en attendant l'issue de son procès.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.